Accueil » Actualité » Disney+ publie une chronologie complète de tous les films Star Wars

Disney+ publie une chronologie complète de tous les films Star Wars

Avec 11 films et 4 séries, l’univers Star Wars n’en finit plus de grandir. À l’occasion de la sortie de la saison 7 de Star Wars : Clone Wars, Disney+ a décidé de réaliser une chronologie pour y voir plus clair.

Image 1 : Disney+ publie une chronologie complète de tous les films Star Wars
Crédits : Disney+

Si vous n’êtes pas un fan inconditionnel de la saga Star Wars, il n’est pas impossible que vous soyez un peu perdus avec tous les films qui viennent de sortir récemment, entre les préquels et les spin-off. Ces derniers peuvent être des films, mais aussi des séries. Afin d’aider les néophytes à y voir plus clair, Disney+ a décidé de dévoiler une chronologie qui remet les choses au clair.

En bas de la chronologie, on retrouve les deux premières trilogies canoniques. La première sort entre 1977 et 1983, et la deuxième entre 1999 et 2005. On y retrouve la vie de Luke Skywalker et Leia Organa dans la première, et la jeunesse de Dark Vador dans la deuxième. Jusque-là, tout est clair. Mais les droits d’auteur de Star Wars sont rachetés en 2012 par la Walt Disney Company pour 4,05 milliards de dollars. C’est alors qu’apparait la troisième trilogie, qui est sortie entre 2015 et 2020. Celle-ci suit les aventures de Finn, Rey et Poe Dameron. 

Entre spin-off et séries animées

C’est dans la partie haute que ça se complique. Un des principaux évènements de la saga en 2019 est la sortie de la série The Mandalorian, rendue célèbre par la découverte de Bébé Yoda. Cette série se déroule entre la deuxième et la troisième trilogie, c’est à dire après le triomphe de Luke Skywalker sur Dark Sidious. Après un franc succès, une deuxième saison est en production.

On voit enfin la série animée La guerre des Clones, qui revient pour une septième et dernière saison sur Disney+ ce vendredi. Celle-ci raconte les nombreuses aventures d’Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi avant les évènements de l’épisode 3. Dernier détail, qui n’est pas indiqué dans la chronologie : un nouveau film se déroulant juste avant Star Wars : Rogue One  va bientôt sortir. Diego Luna, qui aura le rôle principal, a annoncé que le tournage débuterait en 2020.

Source : Disney+