Accueil » Actualité » Disney : un film Dragon Ball serait en préparation

Disney : un film Dragon Ball serait en préparation

Disney préparerait un film Dragon Ball en live-action. 10 ans après l’échec de Dragonball Evolution, la maison de Mickey aurait décidé de développer un reboot plus fidèle à l’univers de la franchise, avec un casting exclusivement asiatique.

Selon des sources du site We got this covered, Disney s’attaquerait au manga japonais le plus culte de l’histoire de la pop culture. L’association entre la maison de Mickey et Dragon Ball peut paraître un peu surprenante, mais Disney détient en effet les droits de la franchise, depuis le rachat de la FOX cette année. Dragon Ball représente donc une belle opportunité pour le géant du divertissement d’étoffer son catalogue avec un contenu qui dispose d’une solide communauté de fans à travers le monde.

Image 1 : Disney : un film Dragon Ball serait en préparation

Dragonball Evolution, adaptation live-action sortie en 2009, n’a néanmoins peut-être pas donné très envie aux fans de Dragon Ball de revoir leur manga préféré sur grand écran. Immense échec commercial et critique, le film est considéré par beaucoup comme la pire adaptation de manga de tous les temps. Alors pour rattraper ce désastre, Disney aurait décidé d’investir tous les moyens nécessaires et compterait bien faire de Dragon Ball sa prochaine grande saga à succès.

Cinéma : les 10 meilleures adaptations de manga

Le studio aurait en effet prévu d’accorder un très gros budget au projet et envisagerait déjà de réaliser plusieurs long-métrages. Si les sources disent vrai, le casting de cette nouvelle adaptation serait composé exclusivement d’acteurs asiatiques. Pour produire le film, Disney s’associerait à Toei Animation, un studio japonais spécialisé dans les anime qui a déjà produit les séries à succès de la franchise. Il semblerait donc que Disney veuille se diriger vers une adaptation plus fidèle à l’œuvre originale, ce qui devrait rassurer les fans.

Les Chevaliers du Zodiaque : les fans s’énervent face au trailer de Netflix

Il est encore tôt pour savoir sur quel contenu sera basée l’intrigue. Les scénaristes pourront choisir entre la première série Dragon Ball ou Dragon Ball Z, la suite qui a fait exploser la popularité de l’anime aux États-Unis à la fin des années 90. Aujourd’hui, Dragon Ball semble en tout cas avoir conservé tout son potentiel. Cette année, le film d’animation Dragon Ball Super: Broly a récolté 87 millions de dollars au box-office, un montant record pour la franchise.

Sonic, le film : la bande-annonce qui montre son nouveau look est enfin là !

Source : We got this covered