Accueil » Actualité » Doctor Strange 2 : un fan découvre un détail très subtil qui s’était caché dans le film

Doctor Strange 2 : un fan découvre un détail très subtil qui s’était caché dans le film

Sur Reddit, un fan a repéré un détail particulièrement bien caché au sein du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en lien avec la série WandaVision. Si vous l’aviez manqué, la chambre des enfants de Wanda (Billy et Tommy) est parfaitement inversée.

Image 1 : Doctor Strange 2 : un fan découvre un détail très subtil qui s’était caché dans le film
Doctor Strange in the Multiverse of Madness © Marvel

Les fans découvrent encore des détails cachés au sein du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, sorti le 4 mai 2022 en France. Sur Reddit, un spectateur aux yeux d’aigle a notamment remarqué un détail étonnamment bien pensé du blockbuster, qui était passé inaperçu.

À lire : WandaVision : voici la traduction de la berceuse chantée par Wanda à ses jumeaux

Un lien direct avec la série WandaVision

Dans sa recherche pour remplacer ses enfants, la Sorcière rouge (Elizabeth Olsen) traverse plusieurs univers différents et particulièrement, Terre-838. Elle se bat pour s’emparer du Darkhold, le grimoire obscur ultime (une collection de toutes les sorts maléfiques existants) afin de l’utiliser pour tisser des rêves. Si les choses ne se sont pas forcément bien passées pour Wanda Maximoff, il y a un peut-être un peu d’espoir pour l’un de ses variants.

Dans la chambre des enfants de Wanda, Billy et Tommy de Doctor Strange 2, tout est inversé par rapport à sa version dans la série. Les deux lits, la lampe, les affiches (sauf une, d’ailleurs), etc. Autrement dit, Terre-838 serait un miroir pur et simple de Terre-616. Cela pourrait paraître insignifiant, mais cela montre une certaine attention aux détails pour le multivers de Marvel.

Wanda n’est plus une Avenger dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, mais plutôt, la grande méchante du film. Elle poursuit Strange et America à travers le multivers et n’hésite pas à semer le chaos et terrasser toutes celles et ceux qui se tiennent sur sa route, notamment les Illuminati.

À lire : Doctor Strange 2 : Quel avenir pour Scarlet Witch ? Elizabeth Olsen donne son avis