Accueil » Actualité » EA annonce travailler sur les Sims 5

EA annonce travailler sur les Sims 5

Le CEO d’Electronics Arts a déclaré, lors de la présentation des résultats financiers de l’entreprise, que la prochaine version du jeu était en phase de conception et de pré-production.

Image 1 : EA annonce travailler sur les Sims 5

Depuis 2014 et la sortie des Sims 4, nous n’avions plus de nouvelles d’Electronic Arts en ce qui concerne le jeu de vidéo de simulation de vie en 3D. Interrogé sur la possibilité de relancer une version en ligne des Sims, le PDG d’EA Andrew a laissé entendre que la prochaine version (en préparation) pourrait intégrer une version multi-joueurs. 

C’est lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers que des journalistes ont pu participer à une session de questions-réponses avec les investisseurs et le PDG. Voici les paroles exactes d’Andrew Wilson : 

« Tandis que Maxis continue de réfléchir à The Sims pour une nouvelle génération, et à des choses comme le jeu cross-platform ou un voisinage dans le cloud, vous pouvez vous dire que nous resterons fidèles à nos motivations que sont l’inspiration, la création, le fait de s’évader ou encore le développement personnel. Vous pouvez être assurés que ces notions d’interaction sociale et de compétition que vous pouviez bel et bien voir dans Les Sims Online il y a très longtemps feront partie de l’expérience des Sims dans les années à venir. » 

Plus d’interactions entre les joueurs 

Face au succès du jeu, Andrew Wilson a remarqué que la communauté de joueurs continuait de grandir, notamment au travers des réseaux et de la plateforme des Sims Online. Le grand patron d’EA explique par ailleurs qu’il a été surpris de voir une dimension compétitive apparaître chez les joueurs de la série de Maxis. Cette dimension compétitive vient selon lui des joueurs qui se sont mis à comparer leurs réalisations entre eux. Et de toute évidence, c’est un élément qu’EA veut mettre en avant et entretenir. 

D’après la déclaration d’Andrew Wilson, Les Sims 5 est donc encore en phase de conception et de pré-production. Étant donné que Maxis continue de produire un flux constant de nouveauté (comme Bébé Yoda par exemple) pour les Sims 4, il est probable que les Sims 5 ne soient pas pour tout de suite. 

Source : CNN