Accueil » Actualité » Earthworm Jim : le célèbre ver de terre reviendra l’année prochaine sur… Intellivision !

Earthworm Jim : le célèbre ver de terre reviendra l’année prochaine sur… Intellivision !

L’équipe à l’origine d’Earthworm Jim est de retour pour développer un nouvel épisode du fameux jeu de plates-formes. Il faudra cependant attendre la fin d’année prochaine pour se le procurer, et surtout, posséder une Amico, la nouvelle console de jeu signée Intellivision.

Image 1 : Earthworm Jim : le célèbre ver de terre reviendra l'année prochaine sur... Intellivision !

Lancé en 1994 sur Mega Drive, Earthworm Jim a été sans conteste l’un des plus gros succès des années 90 en matière de jeux de plates-formes. Il a été rapidement suivi d’un second volet, puis d’un remake sorti en 1990. Mais voilà que le ver de terre s’apprête à faire son grand retour. Le jeu est en cours de développement et sortira sur Amico, le projet de console lancé par l’entreprise Intellivision. On retrouve aux commandes de ce nouvel Earthworm Jim pas moins de 10 des membres de l’équipe d’origine, parmi lesquels on peut citer Doug TenNapel et Tommy Tallarico, qui se trouve être également le président d’Intellivision. Le jeu sortira le 10 octobre 2020 sur Amico.

Les fans de retrogaming s’en souviennent probablement : l’Intellivision est à la base une console de jeu sortie en 1979 et conçue par le fabricant de jouets Mattel. La console va elle aussi faire son comeback sous la forme d’un appareil de jeu beaucoup plus moderne, tout en conservant son disque de contrôle si particulier logé sur sa manette. La console devrait coûter entre 149 et 179 dollars (soit entre 135 et 160 euros), tandis que les jeux devraient s’afficher à des prix relativement bas si on les compare à ce qui se fait sur les consoles actuelles. Intellivision et les éditeurs annoncent des tarifs allant de 2,99 à 7,99 dollars. Pour plus d’informations, un livestream est prévu samedi 4 mai à 21h00 sur YouTube, Twitch et Facebook.