Accueil » Actualité » « Lorde Edge » : pourquoi Elon Musk a-t-il changé son pseudo Twitter ?

« Lorde Edge » : pourquoi Elon Musk a-t-il changé son pseudo Twitter ?

Le Tweet de l’homme le plus riche du monde suscite rumeurs et spéculations sur ce que cela pourrait impliquer. Plusieurs théories sont avancées.

Le patron de Tesla et SpaceX est connu pour avoir publié un certain nombre de tweets au fil des ans qui ont fait sensation. Alors à première vue, le nom peut être un jeu avec l’expression « edgelord ». C’est un terme d’argot qui désigne quelqu’un qui exprime souvent des points de vue controversés ou intentionnellement provocateurs.

Elon Musk, le milliardaire provocateur - Crédits : Iván Jesus Rojas/Pixabay
Elon Musk, le milliardaire provocateur – Crédits : Iván Jesus Rojas/Pixabay

Et au cours des derniers jours, le multimilliardaire a décidé de faire mentir les affirmations selon lesquelles il ne paierait pas une juste part d’impôt sur le revenu. Il a proposé de vendre 10 % de ses actions Tesla, mais seulement après avoir laissé un sondage Twitter le décider en premier.

Elon Musk, « The Dogefather »

Néanmoins, une autre facette d’Elon Musk est son goût pour les cryptomonnaies. Et il n’a eu de cesse de clamer son soutien pour Dodgecoin en particulier. La cryptomonnaie a vu en conséquence son cours s’envoler à de nombreuses reprises. Récemment il a même dévoilé son porte-feuille de crypto, confirmant ainsi que Dodge Coin en fait partie. Pour finir Musk s’est lui-même surnommé « The Dogefather » dans un tweet avant son apparition au Saturday Night Live le 8 mai de cette année.

Lorde Edge, une anagramme ?

Billy Markus, le créateur de Dogecoin, a déclaré dimanche soir que le nouveau nom d’utilisateur de Musk est une anagramme de « elder doge ». Puis, quatre minutes plus tard, il a publié un Tweet indiquant que « cela ne veut pas dire que c’était intentionnel, mais c’est effectivement une anagramme ».

Dodge coin grimpe en conséquence

Dogecoin a grimpé plus tôt lundi et se négocie actuellement à 4,8% à 0,2792354 $. Pour couronner le tout, le changement de nom d’Elon Musk sur Twitter a même donné naissance à une nouvelle cryptomonnaie du nom de Lorde Edge. Basée sur le blockchain Ethereum, son cours a déjà été multiplié par deux.

Quelle que soit la réelle signification de cet acte, les manifestations d’Elon Musk sur les réseaux ont souvent un impact impressionnant. Pour preuve, cette brusque montée du Dodgecoin alors que son rival Shiba Inu, la nouvelle star des crypto, a chuté. Tout le monde s’accorde à penser que le déclencheur est ce Tweet d’Elon Musk.

Source : gizmodo