Accueil » Actualité » Elon Musk divulgue son portefeuille de crypto-monnaies et affole le Web

Elon Musk divulgue son portefeuille de crypto-monnaies et affole le Web

En révélant sur Twitter quelles cryptomonnaies il détenait, Elon Musk a affolé la sphère des spécialistes du cybercoin et modifié le cours de certaines monnaies électroniques.

Image 1 : Elon Musk divulgue son portefeuille de crypto-monnaies et affole le Web

Elon Musk, le PDG de Tesla, n’a qu’à écrire le mot « cryptomonnaie » dans l’un de ses messages Twitter pour faire les gros titres de la plupart des sites et émissions dévolues au business et aux affaires. Il a suffi d’une réponse banale de sa part à un utilisateur Twitter pour enflammer Internet.

À lire aussi > Bitcoin, Litecoin : l’achat automatique des cryptomonnaies rendu possible par Robinhood

Elon Musk détient les principales cryptomonnaies Bitcoin, Ethereum et DogeCoin, a-t-il révélé sur Twitter

Éminent investisseur en crypto-monnaies, et première fortune mondiale, Elon Musk a révélé dans sa réponse Twitter rien de moins que la composition de son portefeuille de crypto. Celui-ci inclut principalement du Bitcoin, de l’Ethereum et du Dogecoin. Seulement trois crypto-monnaies, avec des montants que l’on imagine très conséquents, puisqu’Elon Musk ne cache pas investir régulièrement dans ces monnaies électroniques.

Seulement, si les deux plus grandes et plus importantes monnaies numériques du monde, le Bitcoin et l’Ethereum, sont plébiscitées par Elon Musk, sa révélation exclut de facto toutes les autres crypto-monnaies plus confidentielles qui ne sont pas citées dans le tweet. En particulier, les internautes férus de crypto ont été particulièrement surpris par l’absence de Shiba Inu Coin.

À lire aussi > Un fan absolu d’Elon Musk détient 4,6 milliards de dollars d’actions Tesla

Des fans de crypto persuadés qu’Elon Musk détenait du Shiba Inu Coin… parce que le milliardaire partage des photos du chien

Pourquoi surprenant ? Elon Musk est connu également pour adorer partager des photos de la race de chien portant le nom Shiba Inu, comme cette monnaie lancée il y a un an, en août 2020, et qui s’autoproclame comme le prochain « DogeCoin killer ». De nombreux fans de cryptomonnaie étaient persuadés à cause de cette preuve (assez mince, il faut le reconnaître) que Musk avait investi dans beaucoup de Shiba Inu Coin.

Le Shiba Inu Coin, dont le symbole est le petit chien du même nom, a été créé par une personne anonyme (ou un groupe mystérieux) surnommé Ryoshi. Si cette très jeune monnaie électronique n’a pas rallié l’un des plus gros investisseurs de crypto au monde, cela ne semble pas avoir eu d’impact négatif sur son cours. Le Shiba Inu Coin avait déjà bondi de 240 % au début de ce mois. Il a atteint une nouvelle fois son record absolu, s’élevant encore modestement à 0,000048 dollar par coin… peu de temps après le tweet d’Elon Musk.

À lire aussi > Cryptomonnaies : comment fonctionnent les plateformes de trading ?

Source : CNBC