Accueil » Actualité » Tesla : Elon Musk va vendre 10 % de ses actions, ainsi en a décidé Twitter

Tesla : Elon Musk va vendre 10 % de ses actions, ainsi en a décidé Twitter

La décision était peut être jouée d’avance, car le PDG de Tesla veut les vendre pour pouvoir en acheter plus à bas prix.

Image 1 : Tesla : Elon Musk va vendre 10 % de ses actions, ainsi en a décidé Twitter
Elon Musk lors d’une conférence de presse en 2018 – Crédit : Daniel Oberhaus, CC BY-SA 4.0

3,5 millions de votes Twitter, dont près de 60 % en faveur du oui : Elon Musk va se plier à la volonté des internautes et vendre 10 % de son stock dans l’entreprise Tesla, soit 2,3 % en réalité puisqu’il n’en possède que 23 %. Mais il pourrait bien se retrouver avec plus de parts au final.

Elon Musk vend un peu de ses actions pour pouvoir en acheter plein d’autres

Après avoir déclaré qu’il était prêt à donner 6 milliards de dollars à l’ONU pour résoudre la faim dans le monde, Elon Musk continue d’interpeller les internautes. Dans un sondage publié sur Twitter hier, le milliardaire a demandé aux internautes s’ils soutenaient l’idée de vendre une partie de ses actions Tesla. La valorisation du constructeur de véhicules électriques a atteint récemment les 1 000 milliards de dollars de capital, c’est donc un bon moment pour les vendre.

57,9% de plus de 3,5 millions de votes ont soutenu sa démarche. Seulement, Elon Musk a écrit qu’il « était prêt à accepter l’un ou l’autre résultat ». Que la réponse soit oui ou non, le multi-milliardaire, considéré comme l’homme le plus riche du monde selon Bloomberg, a précisé lors du sondage qu’il avait besoin de liquidités pour payer ses impôts.

À lire aussi > Elon Musk divulgue son portefeuille de crypto-monnaies et affole le Web

L’achat de stock-options rapportera 28 milliards de dollars à Elon Musk

Elon Musk avait en effet déclaré avant le sondage qu’il allait activer l’option d’achat d’un grand nombre des stock-options qu’il possède dans les 3 mois à venir, ce qui va entraîner pour lui une grosse facture fiscale. Vendre une partie de ses actions lui permettra de payer le fisc américain. Mais en même temps, activer cette option d’achat va considérablement l’enrichir.

On parle en effet de 22,86 millions d’actions à 6,24 dollars chacune. Sauf qu’au cours actuel, une action Tesla ne vaut pas 6,24 dollars mais 1 222,09 dollars. Le gain pour Elon Musk serait ainsi d’environ 28 milliards de dollars. Au final, après la vente de son capital, Elon Musk va se retrouver avec un nombre plus élevé d’actions. Toujours pour des raisons fiscales, Musk s’est récemment installé au Texas, qui ne réclame pas d’impôt sur le revenu contrairement à la Californie.

À lire aussi > Vegas Loop : Elon Musk construit le métro du futur avec des Tesla

Source : Insideevs