Accueil » Actualité » Vegas Loop : Elon Musk construit le métro du futur avec des Tesla

Vegas Loop : Elon Musk construit le métro du futur avec des Tesla

La société The Boring Company d’Elon Musk vient d’obtenir l’accord des autorités pour construire un réseau de tunnels souterrains à Las Vegas. Surnommé le « Vegas Loop », ce système permettra de se rendre rapidement d’un point à un autre en Tesla.

The Boring Company a reçu l’approbation initiale requise pour développer un système de transport sous Las Vegas. Baptisé « Vegas Loop », ce système consiste à transporter des passagers à bord de voitures Tesla dans des tunnels souterrains.

Une Tesla dans un tunnel souterrain
Une Tesla dans un tunnel souterrain – Crédit : The Boring Company

La société d’Elon Musk possède déjà un tunnel à Las Vegas qui a ouvert plus tôt cette année. Il se trouve au Las Vegas Convention Center, fait 1,6 kilomètre de long et comporte 3 stations. Actuellement en démonstration, le tunnel de Las Vegas permet de transporter entre 800 et 1 200 passagers par heure.

Le Las Vegas Loop de The Boring Company pourrait transporter 57 000 passagers par heure

The Boring Company a tweeté que : « le Vegas Loop s’agrandit – 46 kilomètres et 51 stations ! Merci à l’équipe du comté de Clark pour l’excellent partenariat et aux commissaires pour leur approbation unanime ». La société de transport d’Elon Musk prendra entièrement en charge le financement des tunnels souterrains. Elle prévoit de demander aux hôtels, aux casinos et aux autres entreprises qui souhaitent avoir une station de participer au financement de la construction.

En effet, le réseau de tunnels comprendra plusieurs arrêts le long du fameux Las Vegas Strip. Il devra aussi relier le stade de football de la ville, l’université du Nevada et l’aéroport international McCarran. Le comté de Clark a précisé que le Vegas Loop pourra accueillir 57 000 passagers par heure. Ils voyageront à bord de voitures Tesla conduites manuellement en attendant la conduite purement autonome.

Enfin, les tunnels ne seront probablement pas assez larges pour accueillir un Cybertruck comme le tunnel de Los Angeles l’a fait. Les Model 3, Model X et Model Y seront les voitures qui parcourront les tunnels au quotidien pour transporter les passagers. The Boring Company estime que le prix d’un billet au Vegas Loop se situera entre le prix des transports en commun et celui d’un taxi. Un trajet de 8 kilomètres qui dure 5 minutes pourrait coûter 10 $ tandis qu’un trajet d’environ 6 kilomètres qui dure 4 minutes serait à 6 $.

Source : The Verge