Accueil » Actualité » Epic Games Store : la sauvegarde dans le cloud enfin disponible

Epic Games Store : la sauvegarde dans le cloud enfin disponible

De bonnes surprises viennent de débarquer sur l’Epic Games Store. Nouveauté phare et très attendue de cette mise à jour : la prise en charge des sauvegardes dans le cloud.

Image 1 : Epic Games Store : la sauvegarde dans le cloud enfin disponible

L’Epic Games Store s’offre ce mois-ci une belle mise à jour qui devrait séduire de nombreux utilisateurs. Parmi les changements majeurs, un nouveau design plus complet des pages jeux et surtout, la prise en charge des sauvegardes dans le cloud.

Des fonctionnalités à la hauteur de la concurrence

La sauvegarde dans le cloud est enfin prise en charge par Epic Games. Peu importe où l’on se connecte, les progressions seront désormais enregistrées dans le cloud et pourront être reprise n’importe où et n’importe quand. Depuis son lancement, cette fonctionnalité demeurait un des plus grands défauts du store, celle-ci étant déjà disponible chez ses principaux concurrents. Elle ne concerne que 17 nouveaux jeux pour le moment mais la liste devrait s’allonger prochainement a indiqué Epic. À noter que les titres Ubisoft intégraient déjà cette fonctionnalité grâce à Uplay.

La sauvegarde dans le cloud fait partie de la dernière mise à jour mensuelle de la plateforme. Celle-ci inclue également un « lifting » des pages du store qui offrira aux développeurs davantage d’outils pour mieux présenter leurs jeux. Ils pourront fournir des descriptions plus détaillées de leurs titres, incluant des captures d’écran et des vidéos supplémentaires.

Autre bonne nouvelle qui concerne les détenteurs d’un compte Humble. Ces derniers pourront maintenant télécharger leurs jeux achetés sur la plateforme Humble sans avoir à utiliser une clé d’activation. En liant les deux comptes Epic et Humble, les jeux achetés apparaîtront directement dans la bibliothèque de l’utilisateur.

Moins d’un an après son lancement, la jeune plateforme Epic semble prendre la bonne direction pour séduire les utilisateurs. Ces nouvelles fonctionnalités vont sans doute lui faire marquer des points face à son grand concurrent Steam, leader du marché depuis plus de quinze ans.


>>> Tricher sur Apex Legends et Counter Strike peut vous coûter cher