Accueil » Actualité » Facebook a développé une IA qui vous aide à avoir un look tendance

Facebook a développé une IA qui vous aide à avoir un look tendance

Le nouveau système d’intelligence artificielle de Facebook veut vous aider à rester à la mode, sans avoir à changer toute votre garde-robe. Il vous donne des conseils sur les vêtements à porter et les différentes manières de les ajuster pour varier les looks.

Image 1 : Facebook a développé une IA qui vous aide à avoir un look tendance
Illustration de suggestions proposées par Fashion++. Crédit image : Facebook

Vous ne savez jamais comment vous habiller et avez du mal à suivre la mode ? Ne vous inquiétez plus, Facebook va vous aider à trouver un look tendance grâce à son nouveau système d’intelligence artificielle Fashion++.

Des suggestions de tenues tendances et pratiques

Facebook a développé une nouvelle intelligence artificielle capable de choisir une tenue vestimentaire à la mode. Baptisé Fashion++, ce système a été entraîné pour formuler des suggestions sur votre choix de vêtements. Et il ne s’arrête pas là. L’IA vous indique également comment les porter et propose des manières de les ajuster pour varier les looks : par exemple, retrousser les manches ou encore rentrer la chemise dans le pantalon.

L’IA a été formée grâce à des milliers d’images de looks considérés comme étant à la fois tendance et pratiques. Elle est capable d’identifier et donc et de sélectionner les bonnes couleurs, formes, matières et motifs pour concevoir une tenue complète à la mode. Les chercheurs à l’origine du système affirment que les résultats de Fashion++ sont très convaincants et ont été approuvés par des êtres humains.

Tel qu’expliqué dans l’article de blog, l’objectif n’est pas de vous faire devenir un accro du shopping, mais plutôt de vous aider à varier vos tenues grâce à de « subtiles changements ». « Fashion ++ se concentre spécifiquement sur les modifications minimales, suggérant des ajustements plus réalistes et pratiques que d’acheter une tenue entièrement nouvelle. », explique l’équipe. Cette IA aurait donc vocation à servir de styliste personnel. Les chercheurs semblent néanmoins avoir des projets encore plus ambitieux pour leur expérience. Selon eux, elle pourrait un jour « même aider les designers à créer de nouveaux looks. ».