Accueil » Actualité » Facebook teste une fonctionnalité pour vous permettre d’interagir avec vos voisins

Facebook teste une fonctionnalité pour vous permettre d’interagir avec vos voisins

Facebook est en train de tester une nouvelle fonctionnalité « Neighborhoods » vous permettant d’interagir avec vos voisins. Les utilisateurs d’un même voisinage peuvent partager des posts ou même mettre des objets en vente sur le Marketplace.

Fonctionnalité Neighborhoods de Facebook
Fonctionnalité Neighborhoods de Facebook – Crédit : Matt Navarra / Twitter

Vous connaissez peut-être déjà Nextdoor, le réseau social d’origine américaine dédié au voisinage. Disponible en France, Nextdoor agit comme une plateforme où les voisins peuvent facilement communiquer, s’échanger des informations, des biens et des services. Cela permet de créer un réseau de confiance. En effet, toutes les interactions sont uniquement faites avec des personnes du même voisinage. La nouvelle fonctionnalité « Neighborhoods » qui est en phase de test chez Facebook reprend donc le concept et le fonctionnement de Nextdoor. L’objectif est de vous permettre d’avoir accès à un groupe restreint qui est composé uniquement de vos voisins.

Un ingénieur de Facebook démissionne et accuse le réseau social de « profiter de la haine »

Vous pouvez créer un profil spécial voisinage et changer de quartier quand vous déménagez

Un consultant des réseaux sociaux, Matt Navarra, a partagé quelques détails au sujet de cette fonctionnalité sur Twitter. Il explique notamment que vous pouvez sélectionner votre quartier et autoriser Facebook à identifier votre localisation pour afficher par exemple « des publications, des groupes et des articles du Marketplace ».  De plus, les utilisateurs soucieux de leur vie privée peuvent créer un profil spécial « Neighborhood » afin que les autres utilisateurs en apprennent plus sur eux sans avoir à les demander en ami. Bien entendu, vous pouvez facilement changer de voisinage Facebook quand vous déménagez.

Un porte-parole de Facebook a confirmé l’existence de la fonctionnalité dédiée au voisinage. Il a déclaré que : « plus que jamais, les gens utilisent Facebook pour participer à leurs communautés locales ». En effet, les utilisateurs de la plateforme sociale ont déjà l’habitude de créer des groupes privés pour leur communauté.

Pour le moment, la fonctionnalité « Neighborhoods » est déployée à un nombre limité d’utilisateurs afin de la tester. Le porte-parole n’a pas donné davantage de détails sur son déploiement global. Nous ne savons même pas encore si elle sera disponible à terme pour tous les utilisateurs de Facebook. Cela dépendra probablement des résultats de l’essai. D’ailleurs, la société fondée par Marc Zuckerberg a récemment mis à jour Messenger avec un nouveau logo et de nouvelles fonctionnalités. Pour rappel, vous ne pouvez désormais transférer un message qu’à 5 destinataires au maximum.

Source : CNET