Accueil » Actualité » Falcon et le Soldat de l’Hiver : pourquoi Bucky n’a-t-il pas changé d’identité à la fin de la saison ?

Falcon et le Soldat de l’Hiver : pourquoi Bucky n’a-t-il pas changé d’identité à la fin de la saison ?

La fin de la première saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver n’a pas vu Bucky Barnes, alias le Soldat de l’Hiver, changer son identité. La réalisatrice Kari Skogland est revenue sur le choix ne pas modifier l’identité de Bucky dans le générique de fin.

La première saison de Falcon et le Soldat de l’Hiver s’est terminée le 23 avril dernier. Même s’il y a plusieurs raisons d’espérer une deuxième saison, le générique de fin de la première saison a surpris les fans. En effet, Bucky Barnes n’a pas eu droit à un changement d’identité comme Sam Wilson. Ce dernier est effectivement passé de Falcon à Captain America.

Bucky Barnes dans Falcon et le Soldat de l'Hiver
Bucky Barnes dans Falcon et le Soldat de l’Hiver – Crédit : Marvel Entertainment

La série Disney+ a agi comme une sorte de passation de pouvoir entre Steve Rogers et Sam Wilson. Néanmoins, le surnom de Bucky Barnes continue de lui coller à la peau. Il a encore du mal à se débarrasser de son passé d’assassin en tant que Soldat de l’Hiver contrôlé par l’HYDRA. La réalisatrice Kari Skogland est revenue sur ce choix lorsqu’elle s’est entretenue avec Fandom.

Bucky Barnes changera probablement d’identité dans la suite de la Phase 4 du MCU

À la déception des fans, Kari Skogland a dit qu’elle ne pouvait pas donner de réponse précise sur la raison pour laquelle Bucky n’a pas changé d’identité. Elle a seulement déclaré que : « en ce qui concerne le Soldat de l’Hiver, il reste plus à venir ».

Néanmoins, le showrunner Malcom Spellman a partagé plus de détails sur ce qu’il en pense. Il a précisé que : « je n’ai pas demandé à Marvel s’ils avaient également considéré de changer le nom de Bucky, mais mon instinct me dit que la raison pour laquelle il est toujours écrit le Soldat de l’Hiver est simplement parce qu’ils voulaient jouer avec la poésie d’une identité que vous avez l’habitude d’entendre ». D’ailleurs, le showrunner vient de teaser les projets secrets de Marvel.

Dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, les spectateurs ont pu découvrir Bucky Barnes lutter contre son passé criminel. Il est rongé par les regrets. Il semblait donc évident que le super-héros perde son identité de Soldat de l’Hiver pour un autre surnom. Après avoir été envoyé au Wakanda pour se libérer de l’emprise d’HYDRA, Bucky Barnes était appelé sous le nom de Loup Blanc dans Avengers : Infinity War. Il est donc tout à fait probable que Bucky endosse cette nouvelle identité dans la suite de la Phase 4 du MCU.

Source : CBR