Accueil » Actualité » Fallout 76 : dangereux pour la santé, le casque en édition limitée devient encore plus collector

Fallout 76 : dangereux pour la santé, le casque en édition limitée devient encore plus collector

Une agence américaine de protection des consommateurs a détecté un problème sur les casques de l’édition collector de Fallout 76. Les exemplaires vendu par GameStop peuvent contenir des moisissures et doivent lui être retournés.

Image 1 : Fallout 76 : dangereux pour la santé, le casque en édition limitée devient encore plus collector

Toutes les productions AAA bénéficient d’une édition collector qui contiennent pour la plupart un objet emblématique du jeu dont la qualité n’est pas toujours à la hauteur du prix du coffret. Fallout 76 ne déroge pas à la règle en proposant l’année dernière une édition collector contenant une réplique de casque T-51b.

Selon l’US Consumer Product Safety Commission, l’agence américaine chargée de s’assurer qu’un produit ne présente aucun danger, le casque en présente un. Il contient une pièce de tissu qui peut contenir des moisissures qui peuvent provoquer des maladies graves du système respiratoire, notamment chez les personnes dont le système immunitaire est déficient ou celles qui souffrent d’allergies.

GameStop contraint de rappeler 20 000 exemplaires

Le problème ne touche pas tous les casques, seules les 20 000 unités vendues par la boutique en ligne GameStop sont concernées. Elle doit prendre contact avec tous ses clients pour leur demander de retourner le produit. Le casque ne sera malheureusement pas remplacé, les clients seront simplement remboursés.

À ce jour, personne n’a été rendu malade par les casques T-51b qui trônent probablement plus sur une étagère que sur la tête de leurs propriétaires. L’objet collector est déjà relativement rare, et cette annonce le rend encore plus précieux, et le rappel lancé par GameSpot risque bien de rester sans réponse.

Un problème moins grave avait déjà été pointé du doigt sur l’édition collector de Fallout 76. Le casque devait être accompagné d’un sac de transport en toile, et il avait été livré avec un sac en nylon. Face à la colère de ses clients, Bethesda avait finalement remplacé le sac.