Accueil » Actualité » Marvel : Les Avengers 100% féminins

Marvel : Les Avengers 100% féminins

Afin de continuer sur sa lancée de représentation de la femme, il est possible que Marvel remette au goût du jour l’A-Force.

équipe de l'A-Force

Ces derniers temps, les spectateurs réclament de plus en plus de personnages féminins forts. Si Marvel avait su les combler avec Captain Marvel, il pourrait bien leur réserver une surprise supplémentaire.

Le retour de l’A-Force

Les connaisseurs ont forcément déjà entendu de parler de l’A-Force. Ce comics Marvel de 2015 présentait une équipe d’Avengers entièrement féminine. Leur but, tout comme les Avengers, est de protéger la Terre des menaces intergalactiques.

Le groupe d’amazones comporte des personnages déjà connus du public comme Captain Marvel et Médusa, apparue dans la série The Inhumans. Mais également des superhéroïnes qui devraient bientôt paraître comme Valkyrie, annoncée dans Thor 4, ou encore des étrangers au MCU comme Miss Hulk.

Malheureusement, le comics n’a pas eu un franc succès, principalement car la base de lecteur Marvel est majoritairement masculine. Pour autant, au cinéma, et avec une promo suffisante, ces superhéroïnes ont toutes leurs chances !

Féminines devant comme derrière la caméra

Les actrices ne seront pas les seules femmes du projet. Pour assurer de rendre le message voulu, il faut savoir ce que l’image renvoie. Et pour cela, l’idéal, c’est d’avoir une réalisatrice.

Et le choix n’est pas si restreint pour ce poste dans le MCU. On pense notamment à Anna Boden, coréalisatrice de Captain Marvel, mais d’ici là, Chloé Zaho ou Cate Shortland ont le temps de faire leurs preuves respectivement avec The Eternals et Black Widow.

Ça risque de crier chez les fans

Le problème, c’est qu’un tel film est à double tranchant. Certains craignent déjà que l’idée d’avoir des femmes pour protagonistes conduira à un échec à l’image du dernier SOS Fantôme. D’autres pourraient voir ça comme du « fanservice », transformant les héroïnes en simples fantasmes masculins.

On espère cependant que la majorité des fans de comics accueilleront l’idée chaleureusement en laissant une chance au film. Il n’y a pas de raison qu’il soit différent des autres blockbusters de la licence. De plus, d’ici sa sortie, la représentation féminine aura déjà fait un grand pas en avant.

En effet, avant de voir l’A-Force se battre sur le grand écran, on risque d’attendre quelques années. La série Miss Hulk n’est apparemment pas prévu avant 2022, et il est probable que la géante soit présentée avant l’équipe complète.