Accueil » Actualité » Flight Simulator : Microsoft dévoile la place nécessaire à son installation et c’est énorme

Flight Simulator : Microsoft dévoile la place nécessaire à son installation et c’est énorme

Microsoft vient non pas de dévoiler la date de sortie de son prochain simulateur de vol, mais la place nécessaire pour l’installer et c’est vraiment beaucoup ! Les configurations minimales, recommandées et optimales de Flight Simulator ont aussi été révélées.

Image 1 : Flight Simulator : Microsoft dévoile la place nécessaire à son installation et c'est énorme
Crédit : Microsoft

Microsoft Flight Simulator s’apprête à devenir la nouvelle référence de simulateur de vol moderne. Bien que nous ne connaissions pas encore sa date exacte de sortie, à part qu’il arrive dans l’année, les amateurs de simulation de vol l’attendent avec impatience. Et pour cause, ce sera la quatorzième version de l’iconique franchise de Microsoft qui a commencé en 1982. Le dernier en date, Microsoft Flight, remonte à 2012, mais il était moins réaliste que les autres.

Il va falloir faire de la place dans le disque dur

On peut dire que le nouveau Microsoft Flight Simulator est plutôt le descendant direct du populaire Flight Simulator X sorti en 2006 sur Windows et réédité pour Steam en 2014. Il va donc falloir s’attendre à un réalisme impressionnant, des graphismes extraordinaires et des mécaniques de vol très fidèles. Tout ça a cependant un coût et cela se ressent avec la place nécessaire pour l’installation, et ce dans les configurations minimales, recommandées ou optimales.

Il vaut mieux vous prévenir dès maintenant, vous allez devoir commencer à nettoyer votre disque dur pour le préparer en amont de la sortie du jeu. En effet, il vous faut 150 Go d’espace disque dur libre pour les configurations minimales et recommandées tandis qu’il faut le même espace, mais sur SSD pour la configuration optimale. Rien que ça.

Voici tous les jeux PC gratuits qui vous sont offerts durant le confinement

Et avoir de bons composants PC pour le faire tourner (à part sur Xbox One)

Microsoft aurait tout de même bien travaillé sur l’optimisation de son jeu puisque la configuration nécessaire est correcte avec un processeur AMD Ryzen 3 1200 ou Intel Core i5-4460, 8 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon RX 570 ou NVIDIA GTX 770. La plupart des joueurs adeptes de simulateurs ne devraient pas non plus rencontrer de problèmes avec la configuration recommandée : un processeur AMD Ryzen 5 1500 ou Intel Core i5-8400, 16 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon RX 590 ou NVIDIA GTX 970. Les choses se corsent pour la configuration optimale qui permet d’avoir tous les paramètres graphiques au maximum. Il va falloir une bête de course avec un processeur AMD Ryzen 7 2700X ou Intel Core i7-9800X, 32 Go de RAM et une carte graphique AMD Radeon VII ou NVIDIA RTX 2080.

Image 2 : Flight Simulator : Microsoft dévoile la place nécessaire à son installation et c'est énorme
Crédit : Microsoft

Microsoft Flight Simulator reste un simulateur de vol moderne qui va sortir d’ici la fin d’année, s’il n’est pas repoussé à cause de Covid-19, donc ce n’est pas étonnant qu’il requière beaucoup d’espace disponible et de bons composants PC pour le faire tourner dans les meilleures conditions. D’ailleurs, le jeu sera aussi disponible sur Xbox One à sa sortie.

Source : Gamespot