Accueil » Actualité » Fortnite : la bande-annonce de la saison 6 a été réalisée par les chouchous de Marvel

Fortnite : la bande-annonce de la saison 6 a été réalisée par les chouchous de Marvel

Fortnite a accueilli la saison 6 du chapitre 2 avec une bande-annonce bourrée d’action réalisée par les frères Russo eux-mêmes. Bien connus pour leur travail sur les films Marvel, Anthony et Joe Russo ont effectivement participé au trailer de Crise Zéro.

La saison 6 du chapitre 2 de Fortnite a été lancée plus tôt cette semaine avec une bande-annonce longue de 3 minutes. Si celle-ci vous a semblé familière, c’est tout à fait normal. En effet, les frères Russo ont eux-mêmes participé à la réalisation. La bande-annonce explosive bourrée d’action présente l’évènement Crise Zéro qui vient mettre fin à la saison 5. Avant de pouvoir participer à la saison 6, les joueurs doivent d’abord « jouer au final de la crise zéro afin d’assister au dénouement de la mission de l’agent Jonesy ».

La saison 6 du chapitre 2 de Fortnite
La saison 6 du chapitre 2 de Fortnite – Crédit : Epic Games

L’évènement Final de la Crise Zéro est, selon Epic Games, le plus cinématique qui a été créé à ce jour, même par rapport au Dispositif qui avait inondé la carte l’année dernière avant la saison 3 du chapitre 2.

Les frères Russo à l’origine des crossovers de Fortnite

Les frères Russo qui ont récemment annoncé que Avengers : Endgame n’est pas vraiment la fin, sont des passionnés de Fortnite. Ils ont déclaré à nos confrères de The Verge que : « c’était fantastique de travailler avec l’équipe d’Epic. Fortnite occupe une place unique dans la culture pop, et nous pensons que Donald Mustard est un conteur visionnaire qui continue de tous nous emmener dans un territoire inexploré ».

Pour rappel, Donald Mustard est le créateur directif de Fortnite. Il a expliqué avoir rencontré les frères Russo à la fin du tournage d’Avengers : Infinity War (2018). Le trio avait alors « une vision partagée ». En effet, Thanos est arrivé dans le battle royale la même année. Depuis, Fortnite s’est lancé dans de multiples crossovers, beaucoup ayant justement un rapport avec Marvel.

Enfin, cela explique pourquoi le trailer de Crise Zéro réalisé par Donald Mustard, Anthony et Joe Russo pour la saison 6 de Fortnite ressemble plus à un mini film d’animation qu’à une bande-annonce d’un jeu vidéo. En termes de nouveautés, la saison 6 est la première à apporter des animaux apprivoisables sur l’île. D’ailleurs, le footballeur Neymar fera également bientôt son apparition dans le battle royale, mais nous n’avons pas encore de date précise.

Source : The Verge