Accueil » Actualité » Fortnite : la carte du jeu est inondée avant l’arrivée de la saison 3 du chapitre 2

Fortnite : la carte du jeu est inondée avant l’arrivée de la saison 3 du chapitre 2

Le lancement de la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite est imminent. Pour marquer la fin de la saison 2, l’évènement nommé Le Dispositif a eu lieu hier soir à 20h. Depuis, la carte du jeu est inondée par un tsunami qui a remplacé la tempête habituelle.

Fortnite
Crédit : Epic Games / GalaxieMedia / Auriane Polge

Les joueurs du célèbre battle royale attendent la saison 3 du chapitre 2 avec impatience. Sa sortie pour le 1er mai avait été repoussée au 4 juin à cause de la pandémie de Covid-19. Elle a ensuite été repoussée encore deux fois avant d’être fixée pour demain, le 17 juin. Comme vous le savez probablement déjà, les saisons de Fortnite ne se terminent jamais d’une façon monotone. Epic Games est bien connu pour organiser des évènements impressionnants qui accueillent des millions de joueurs. On peut par exemple citer le concert en direct de Travis Scott qui a rassemblé 12 millions de personnes en avril.

Fortnite : Tenet de Christopher Nolan se dévoile dans un nouveau trailer diffusé in-game

12 millions de personnes connectées en simultané à travers le monde

La saison 2 du chapitre 2 du battle royale touche à sa fin et il était temps ! Pour célébrer l’occasion, Epic Games avait organisé un évènement baptisé Le Dispositif. Celui-ci a eu lieu hier soir à 20h, heure française. Le studio avait prévenu les joueurs qui voulaient y assister de se connecter aux alentours de 19h30 pour s’enregistrer. En effet, les places étaient limitées. Quelques heures après, Epic a tweeté que « Nous sommes arrivés à capacité sur l’événement Le Dispositif, il n’est plus possible de se connecter actuellement. Si vous n’avez pas pu lancer le jeu, nous vous recommandons de suivre l’événement en live sur Twitch ou YouTube ! ».

L’évènement a attiré tellement de joueurs que les serveurs ont rapidement atteint leur pleine capacité. D’après Epic Games, 12 millions de joueurs étaient connectés en simultané pour assister à l’évènement. Il y a également eu 8,4 millions de personnes qui regardaient sa diffusion en direct sur YouTube et Twitch.

Enfin, les nombreuses spéculations avaient vu juste. Dès la fin du Dispositif et la reprise des parties normales, les joueurs se sont rendu compte d’un changement important. Un tsunami a remplacé la tempête que l’on connaît tous. Il inonde la carte au fur et à mesure de l’avancée de la partie. Les joueurs peuvent nager dedans, mais ils prendront quand même des dégâts. Maintenant, il faut attendre la saison 3 demain pour découvrir les autres changements et nouveautés.

Fortnite mobile explose la version console avec ses 90 FPS sur OnePlus 8 et 8 Pro

Source : Engadget