Accueil » Actualité » Fortnite mobile explose la version console avec ses 90 FPS sur OnePlus 8 et 8 Pro

Fortnite mobile explose la version console avec ses 90 FPS sur OnePlus 8 et 8 Pro

Fortnite mobile vient officiellement de battre la version console au niveau de l’affichage. Le constructeur OnePlus a en effet signé un partenariat avec Epic Games. Fortnite sera désormais proposé à 90 images par seconde (FPS) sur les OnePlus 8 et 8 Pro.

Image 1 : Fortnite mobile explose la version console avec ses 90 FPS sur OnePlus 8 et 8 Pro
Crédit : OnePlus

Ce n’est pas tous les jours qu’un jeu mobile dépasse les performances d’un jeu sur console. C’est aujourd’hui le cas (à nouveau) avec Fortnite. Sur la PlayStation 4, la Xbox One et même la Nintendo Switch, Fortnite ne peut se jouer qu’avec un rafraîchissement de 60 images par seconde (FPS) au maximum. Pour rappel, la fréquence d’images correspond à la fréquence selon laquelle la carte ou puce graphique génère les images. Bien évidemment, il faut également que l’écran possède une fréquence de rafraîchissement adéquate. Idéalement, elle doit être égale ou supérieure à la fréquence d’images (60 FPS pour 60 Hz ou 120 FPS pour 144 Hz par exemple).

OnePlus 8 Pro : le capteur photo infrarouge en voit trop, il est temporairement désactivé

Un record pour les smartphones, mais pas pour les appareils mobiles

Plus les FPS d’un jeu sont élevés, plus les animations sont fluides. C’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs compétitifs en ont besoin. Ils sont ainsi plus rapides à réagir. Fortnite étant un multijoueur compétitif de type « battle royale », il ne fait pas exception. OnePlus vient d’annoncer sur Twitter qu’il a signé un partenariat avec Epic Games pour proposer Fortnite à 90 FPS sur les derniers flagships, OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. De plus, il est important de noter que l’iPad Pro est le premier appareil mobile à proposer 120 FPS sur le jeu depuis janvier.

Fortnite : Tenet de Christopher Nolan se dévoile dans un nouveau trailer diffusé in-game

OnePlus s’est payé l’exclusivité

Pour la toute première fois sur smartphone, les joueurs Fortnite pourront profiter de l’expérience à 90 FPS. Comme c’est expliqué plus haut, c’est possible grâce à l’écran 90 Hz du OnePlus 8 et l’écran 120 Hz du OnePlus 8 Pro. D’ailleurs, une question se pose. Les OnePlus sont équipés du SoC Snapdragon 865 tout comme la majorité des smartphones récents haut de gamme. À part en Europe, le S20 Ultra intègre le Snapdragon 865 et il est bien capable d’offrir les mêmes performances que OnePlus sur Fortnite. Quelle est donc la raison de l’absence du mode 90 FPS sur les autres smartphones ?

OnePlus a tout simplement payé l’exclusivité. Le mode 90 FPS de Fortnite ne sera donc proposé que sur ces appareils. Nous n’avons cependant pas encore d’informations sur la durée de cette exclusivité. Elle ne devrait pas durer longtemps comme c’était le cas avec le mode 60 FPS qui était d’abord disponible sur iOS avant d’arriver sur Android. Le mode 120 FPS serait-il le prochain à arriver sur Fortnite mobile ? Il pourrait se montrer particulièrement utile sur le OnePlus 8 Pro, le Galaxy S20 Ultra, mais aussi l’iPhone 12 Pro qui s’apprête à sortir.

Fortnite introduit un nouveau mode de jeu sans violence

Source : Tech Radar