Accueil » Actualité » Fortnite est mort depuis hier et le lancement de sa saison 11 se fait attendre

Fortnite est mort depuis hier et le lancement de sa saison 11 se fait attendre

Fortnite est-il mort ? Depuis hier, dimanche 13 octobre, le jeu est inaccessible et a laissé place à un trou noir. La conclusion épique de la saison 10 a été suivie d’une fermeture des serveurs, laissant les joueurs en pleine interrogation.

La saison 10 de Fortnite s’est conclue par un cataclysme qui a englouti cartes et personnages. Depuis, l’interface du jeu a été remplacée par un trou noir et les joueurs sont dans l’attente. Y aura-t-il une saison 11 ? Si oui, quand démarrera-t-elle ? On a peut-être déjà un indice.

Image 1 : Fortnite est mort depuis hier et le lancement de sa saison 11 se fait attendre

Fortnite inaccessible depuis plusieurs heures

Epic Games n’a pas fait les choses à moitié pour conclure la saison 10 de son célèbre jeu de battle royale. Les joueurs ont été conviés hier à un événement baptisé « The End », qui a causé la destruction de la carte entière et expulsé tous les personnages. Après le décollage d’une fusée, un feu d’artifice de météorites a éclaté sur la map, causant une sorte de cataclysme. Les joueurs ont alors été lentement aspirés par un trou noir qui a depuis remplacé l’interface du jeu.

Les pages Twitter, Instagram et YouTube de Fortnite ont remplacé leur photo de profil par un simple fond noir. Les serveurs du jeu ont été fermés et aucun joueur n’est donc en mesure d’y accéder. L’inquiétude s’est installée chez certains qui ont imaginé que cette fin pourrait être définitive. Au moment de la rédaction de cet article, l’interface de Fortnite affiche toujours un trou noir accompagné d’une musique mystérieuse.

Un indice sur la saison 11 ?

D’autres fans s’impatientent simplement de voir arriver la onzième saison qui avait été officiellement annoncée par Epic il y a quelques semaines. Des rumeurs évoquaient récemment l’hypothèse d’une nouvelle carte réclamée depuis longtemps par les joueurs. Cette pause laisserait donc le temps aux développeurs de préparer le lancement de la saison et permet au passage de teaser un peu plus les fans.

Fortnite devant la justice, le battle royale risque-t-il d’être interdit ?

Certains sont allés fouiller dans le code source du site du jeu et pensent y avoir découvert la date de début de la nouvelle saison. Selon eux, elle pourrait commencer le 17 octobre. En attendant, les joueurs patientent en visionnant les vidéos de l’événement « The End » qui ont envahi sur Twitch et les réseaux sociaux.

Source : The Verge