Accueil » Actualité » Fortnite : on peut désormais officiellement tirer à travers les murs

Fortnite : on peut désormais officiellement tirer à travers les murs

On peut maintenant tirer à travers les murs dans Fortnite. Deux semaines après la sortie du chapitre 2 du célèbre jeu de battle royale d’Epic Games, les joueurs continuent de découvrir de gros bugs qui ont parfois un vrai impact sur le gameplay.

Après 40 heures d’interruption, Fortnite est revenu en force la semaine dernière avec une nouvelle carte, des nouvelles armes, mais aussi son lot de bugs. L’un d’entre eux permet dorénavant aux joueurs de tirer à travers les murs.

Image 1 : Fortnite : on peut désormais officiellement tirer à travers les murs

Fortnite Chapitre 2 : un bug vous laisse tirer à travers les murs

En appliquant quelques petites modifications à sa construction, il est en effet possible de tirer à travers les murs ! On peut donc se cacher de ses adversaires derrière sa structure tout en continuant à tirer, sans craindre une contre-attaque. Grâce à cette technique découverte récemment par certains joueurs, le jeu considère que l’on n’est pas bloqué par le mur et laisse donc tirer comme si on était à l’extérieur.

Ce bug n’est pas complètement nouveau dans Fornite. Une autre faille permettait déjà aux joueurs de tirer à travers les interstices des murs de briques. Il permettait toutefois toujours aux tireurs ennemis de riposter à travers les trous. Il était néanmoins assez difficile de savoir où tirer en raison de la vision limitée que l’on a du joueur se trouvant derrière le mur. Avec cette nouvelle faille en revanche, les adversaires pensent que la structure protège complètement le tireur et ne tentent donc pas de répliquer.

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

On ne sait pas encore si Epic Games a prévu de corriger cette faille lors d’une prochaine mise à jour. En attendant, les joueurs qui éditent pourront l’utiliser pour obtenir un avantage important sur les autres. Si certains bugs finissent parfois par devenir de vraies fonctionnalités populaires du jeu, celui-ci pourrait irriter de nombreux joueurs. En attendant de le savoir, voici une démonstration en images avec une vidéo publiée hier par un joueur.

Source : SLASH GEAR