Accueil » Actualité » Fortnite : vous serez opposés aux joueurs sous PC si vous jouez au clavier et à la souris sur console

Fortnite : vous serez opposés aux joueurs sous PC si vous jouez au clavier et à la souris sur console

Image 1 : Fortnite : vous serez opposés aux joueurs sous PC si vous jouez au clavier et à la souris sur console

Les choses vont changer pour les joueurs de Fortnite Battle Royale utilisant un clavier et une souris sur PlayStation 4. Ils seront désormais opposés à des adversaires utilisant le même système de pointage, c’est-à-dire qu’ils ne seront opposés qu’à des joueurs sur PC ou sur PS4.

>> Est-ce que votre smartphone pourra faire tourner Fortnite sur Android ?

Bien que les ingénieurs d’Epic Games travaillent encore sur un processus de sélection des équipes en fonction du dispositif de pointage utilisé, celui-ci n’est pas encore d’actualité. Les développeurs ont tout de même précisé qu’il suffira d’un seul joueur jouant au clavier pour que toute son équipe soit considérée comme utilisant le même système de contrôle. Les amateurs férus de FPS savent que jouer au clavier et à la souris apporte un avantage sur le « simple » gamepad en proposant une visée et des déplacements plus rapides et précis.

Seuls les joueurs sur PS4 sont actuellement concernés par ce changement, mais Microsoft a d’ores et déjà annoncé que la Xbox One supportera le contrôle au clavier après la mise à jour de la console qui devrait intervenir dès cet automne. De plus, Epic Games a annoncé que les joueurs auront bientôt la possibilité d’assigner librement les contrôles des manettes dès la fin de l’année. Cela permettra à la compagnie de repérer les joueurs utilisant une manette sur console et de les opposer à des concurrents utilisant le même type de contrôles. Par ailleurs, la compagnie a annoncé l’organisation d’une nouvelle compétition cet automne, ou encore le développement d’une fonctionnalité de notation des joueurs selon leurs « accomplissements » en cours de match.

>> À lire : Les meilleures manettes pour jouer sur iOS et Android