Accueil » Actualité » La Freebox Delta se transforme en ordinateur grâce aux machines virtuelles

La Freebox Delta se transforme en ordinateur grâce aux machines virtuelles

Image 1 : La Freebox Delta se transforme en ordinateur grâce aux machines virtuelles

La compagnie prépare un nouveau Freebox OS destiné à la Freebox Delta. Un utilisateur a remarqué la présence de trois options intéressantes dans la version test du système d’exploitation. Désormais, les propriétaires peuvent mieux protéger l’IPv6 grâce à un pare-feu. Ils ont également la possibilité d’installer une antenne externe pour améliorer la réception 4G. Enfin, des machines virtuelles transformeront la Freebox Delta en véritable ordinateur.

Des machines virtuelles qui offrent plusieurs opportunités

Deux freenautes connus sous les pseudos Tiino-X83 et Zooldaac ont réussi à lancer la nouvelle mouture de Freebox OS.  Ils confirment l’’intégration des machines virtuelles. Située sur la partie droite de l’écran, une icône montre l’image d’un ordinateur et porte le nom de Computer. Toutefois, cette appellation peut encore évoluer.

Les deux amis ont partagé une image de leur découverte. Dès lors, on peut imaginer que ces machines virtuelles permettent de faire tourner une distribution Linux ou une version peu gourmande de Windows. Il serait alors possible de transformer la Freebox Delta en un véritable petit ordinateur, lequel serait, pourquoi pas, pilotable à distance. De quoi accroître le potentiel de l’appareil pourtant déjà conséquent comme évoqué dans notre test de la Freebox Delta.

Rappelons que Free avait présenté sa nouvelle box, la Freebox Delta, au mois de décembre dernier. Au rayon des principales nouveautés, un port 10 Gb/s, un mode de connexion xDSL + 4G, quatre emplacements pour disque dur, 6 haut-parleurs Devialet et un abonnement à Netflix inclus pour un prix de 49,99€/mois. Un prix élevé pour le fournisseur d’accès qui était jusqu’à présent connu pour ses tarifs agressifs.