Accueil » Actualité » Game Of Thrones : HBO aurait tourné une fin alternative

Game Of Thrones : HBO aurait tourné une fin alternative

La fin de Game Of Thrones est toujours un sujet sensible chez les fans de la série. Beaucoup avaient imaginé une conclusion différente, et celle-ci existe peut-être bien quelque part chez HBO, puisque la chaîne aurait tourné une fin alternative.

Les choix scénaristiques des derniers épisodes de Game Of Thrones ont beaucoup divisé les fans de la série, et les plus mécontents sont allés jusqu’à réclamer à HBO le tournage d’une autre fin. Une pétition demandant la réécriture de la dernière saison a même récolté près de 2 millions de signatures, mais la chaîne n’a pas cédé. Pourtant, la production avait bien préparé une fin alternative, confie aujourd’hui l’un des acteurs.

Image 1 : Game Of Thrones : HBO aurait tourné une fin alternative

Kristofer Hivju, qui jouait le rôle de Tormund dans la série, a confirmé au site Metro qu’une version différente de l’épilogue diffusé avait été tournée : « En fait, on a tourné une fin alternative. Mais je ne sais pas si je suis autorisé à vous en parler ». Est-on passé à côté d’une conclusion totalement différente qui aurait pu être à la hauteur du brillant parcours de la série ? Probablement pas, car selon Hivju, cette autre fin aurait simplement été filmée « pour le fun ».

Cette pratique est en réalité assez courante dans le monde des séries, en particulier dans le cas de shows très populaires comme Game Of Thrones. La production décide souvent de tourner plusieurs fins, afin de laisser planer le doute en cas de fuites pendant le tournage. Dans certains cas, même les acteurs ne sont pas au courant de quelle fin est réellement celle prévue par les scénaristes. Mauvaise nouvelle pour les fans qui espéraient voir un jour une fin à hauteur de leurs attentes. Cette deuxième version ne semble pas être vouée à une quelconque diffusion.

Game Of Thrones : Kit Harrington (Jon Snow) n’a même pas vu la saison 8

À moins que HBO ne décide d’inclure les fameuses scènes dans un prochain DVD. Si cette fin alternative venait à récolter de meilleures critiques, la chaîne s’exposerait néanmoins à de nouvelles réactions de la part des fans toujours en colère. Il semble donc temps de faire le deuil de Game Of Thrones. HBO aura bien l’occasion de se rattraper avec les spin-offs de la série. Le premier sera House of Dragons, un prequel qui reviendra sur les origines de la maison Targaryen.

Game Of Thrones : les scénaristes sont allés trop loin et ils le confessent

Source : BGR