Accueil » Actualité » Game of Thrones : non, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) n’est pas mort

Game of Thrones : non, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) n’est pas mort

L’acteur Nikolaj Coster-Waldau, qui incarne Jaime Lanister dans la série Game of Thrones, est bel et bien vivant. Cette semaine, plusieurs sites internet avaient annoncé et utilisé son prétendu décès à des fins commerciales.

Nikolaj Coster-Waldau, interpète de Jaime Lanister dans GOT, a publié un message vidéo sur son compte Instagram pour rassurer ses fans et démentir l’invraisemblable nouvelle de sa mort. « Faire une fake news à propos de ma mort est plus que dégueulasse. (…) Imaginez si ma fille, ma femme, ma famille avaient vu ce titre », déclare-t-il encore choqué par cette histoire.

Image 1 : Game of Thrones : non, Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) n'est pas mort

La rumeur a été lancée par un site danois, qui avait publié un article en apparence légitime annonçant la mort de l’acteur. Il s’agissait en réalité d’un moyen d’attirer les lecteurs vers une page vendant des produits. Plusieurs autres sites ont repris la nouvelle, visiblement sans en vérifier la source. Nikolaj Coster-Waldau indique que l’information a été maintenant retirée de ces sites, mais il déplore le manque de contrôle sur les contenus publiés sur la toile.

Des fake news qui touchent de nombreuses célébrités

Malheureusement, l’acteur de Game of Thrones n’est pas la seule personnalité à avoir été « tuée » sur le web. De nombreuses célébrités sont régulièrement déclarées mortes par des experts en propagation de fake news. L’une des plus touchées par ce cruel phénomène est sans aucun doute Morgan Freeman, dont la mort est annoncée presque chaque année par divers sites et médias.

Habitué à toutes ces fakes news autour de son décès, l’acteur préfère maintenant en rire. « J’espère que ces histoires ne sont pas vraies… Mais si elles le sont, je suis heureux d’annoncer que ma vie dans l’au-delà semble identique à ma vie quand j’étais encore vivant. », avait-il publié sur Facebook il y a quelques années. Régulièrement, d’autres stars telles que Justin Bieber, Clint Eastwood ou encore Dwayne Johnson sont victimes du même phénomène.

Nikolaj Coster-Waldau de son côté, n’a pas très bien digéré l’incident. Il termine d’ailleurs son message Instagram en adressant une insulte à l’auteur de l’article annonçant sa mort. L’acteur sera bientôt à l’affiche du film danois The Day We Died, qui revient sur l’attaque terroriste de Copenhague survenue en février 2015.

Source : We got this covered