Accueil » Actualité » Game of Thrones : un cheval met à mal le tournage d’une scène de sexe dans le pilote

Game of Thrones : un cheval met à mal le tournage d’une scène de sexe dans le pilote

Georges RR Martin livre encore quelques secrets de tournage. Il raconte comment un cheval a réussi à ruiner le tournage d’une scène de sexe !

Georges R.R. Martin n’est jamais à court d’histoires croustillantes liées au tournage de GoT. La série est jalonnée par un nombre conséquent de scènes ouvertement érotiques. Mais l’une d’entre elles laisse un souvenir particulièrement amusé à l’emblématique auteur.

Daenerys et Khal Drogo - Source : HBO
Daenerys et Khal Drogo – Source : HBO

Un poulain trouble une scène « hot » de Game of Thrones

Georges R.R. Martin se souvient d’un moment pour le moins gênant, qui a créé un fou rire mémorable au sein de l’équipe de tournage. « Nous sommes au bord d’un petit ruisseau. Daenerys et Drogo attachent leurs chevaux avant de s’adonner à une scène érotique. Alors que ces derniers se mettent à jouer la scène, le cameraman explose de rire. La pouliche argentée était en fait un poulain, et l’animal était visiblement très excité par les ébats amoureux qui se déroulaient devant lui ».  Impossible donc pour l’équipe de conserver dans le cadre un telle image.

Un cheval refuse de sauter au-dessus du feu

Autre moment mémorable du tournage du pilote de la saison 1. Le cheval offert par Khal Drogo à Daenerys en guise de cadeau de mariage s’est montré plutôt récalcitrant sur le tournage.

Voilà ce que le scénario original prévoyait. Daenerys, comblée par le présent, devait s’employer à chevaucher le destrier, prendre son élan et sauter au dessus du feu de camp. Mais hélas, le cheval utilisé pour le tournage en a décidé autrement. Georges R.R. Martin se souvient encore de la séquence. « Nous avons tant bien que mal essayé de filmer la scène. Malgré la présence d’un cascadeur aguerri et d’une pouliche de compétition, rien n’y a fait. L’animal a refusé de sauter. » . 

Il ne faisait alors aucun doute que l’animal avait identifié le danger potentiel. Voulant à tout prix filmer cette séquence charnière, Tom Mc Carthy a alors proposé d’éteindre le feu pour l’ajouter en post-production. Malgré tout, le cheval avait identifié l’endroit et refusait de s’en approcher. Après de multiples tentatives, le plan fut donc abandonné à regret.

Alors qu’il a mis à profit le confinement pour avancer sur le sixième tome de Game Of Thrones attendu pour la fin 2021, Georges R.R. Martin réjouit encore la communauté des fans de la série avec ses anecdotes pour le moins déroutantes.

Source : CBR

Game Of Thrones : Découvrez la préparation du spin-off de la série !