Gemini pourrait intégrer Google Chrome sous peu, avec plusieurs fonctionnalités bien utiles

Google veut infuser d’IA tous ses produits et Chrome est le prochain sur la liste. Gemini pourrait faire son arrivée dans le navigateur web via plusieurs fonctionnalités, notamment en matière de mots de passe mais aussi tout simplement dans la barre d’adresse.

Google Gemini Chrome chatbot IA
© Envato

Chrome règne désormais en maître dans l’univers des navigateurs internet et Google compte bien rester numéro 1, notamment grâce à l’IA. Dans la quais-totalité de ses produits, le chatbot Gemini fait des entrées remarquées, par exemple dans Messages pour Android. Dans le cas de Chrome, l’IA générative pourrait arriver dans le navigateur via plusieurs fonctionnalités, notamment la suggestion de mots de passe

L’IA Gemini pourrait suggérer des mots de passe dans Chrome

Comme le montre l’utilisateur Leopeva64 sur X (Twitter), des propositions de mise à jour de Chrome ont été soumises au système de gestion de code Gerrit. Un bout de code indique notamment que le texte généré par l’IA sera “affiché à côté d’un mot de passe généré le décrivant comme une suggestion“. Il s’agirait donc d’un mot de passe supplémentaire et non pas la source de celui suggéré par le navigateur.

D’autres améliorations en matière de mots de passe pourraient prendre la forme d’un lien direct pour changer de mot de passe, sans avoir à passer par les multiples pages proposées par certains sites pour mener à bien l’opération. Une autre consisterait à montrer aux utilisateurs les exigences du site en matière de mots de passe, tout simplement.

À lire > Chrome : une mise à jour urgente corrige de graves failles de sécurité

Ces mises à jour de Chrome ne sont pas encore en ligne,et il n’est pas encore possible de les essayer. Ces modifications sont répertoriées comme “WIP” dans Gerrit et n’ont pas fait l’objet d’une révision par l’équipe de Google chargée de Chrome. Par ailleurs, la fonctionnalité soulève des questions : est-ce que Gemini peut garder nos mots de passe en sécurité ? D’autres chatbots ont montré des failles dans ce domaine par le passé.

La barre de recherche de Chrome se transforme en chatbot

Comme le rapport Chromestory, une autre fonctionnalité possible serait d’interagir avec Gemini directement dans la barre de recherche de Chrome. Pour l’instant disponible seulement dans la version développeur de Chrome Canary, cette nouveauté permet de taper @gemini dans la barre d’adresse avec un message, renvoyant directement vers l’application Gemini.

Cette fonctionnalité est mise en œuvre dans le cadre d’une extension. Cela signifie que plus tard il sera potentiellement possible d’assigner d’autres chatbots à la barre d’adresse pour interagir avec eux aisément. La semaine dernière, Google déployait la version 124 de Chrome : une amélioration pour la 125 peut-être ?

logo Google Chrome

Licence Gratuite

Télécharger Google Chrome (125.0.6422.113)

Playstore : (45141378 votes)

Appstore : (96785 votes)

  • Internet
  • Développeur Google

WindowsMacosLinuxAndroidIos

  • Chrome pourrait bientôt intégrer plusieurs fonctionnalité d’IA générative apportée par Gemini.
  • La première concernerait les suggestions de mot de passe, leur changement ou les exigences des sites en la matière.
  • Une autre pourrait apporter les chatbots directement dans la barre d’adresses, en tapant “@gemini”.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !