Accueil » Actualité » Gladiator 2 : Comment Maximus était censé revenir à la vie ?

Gladiator 2 : Comment Maximus était censé revenir à la vie ?

La mort de Maximus dans le premier opus de Gladiator a obligé l’équipe créative à revoir ses plans pour un hypothétique second volet.

Cela fait des années qu’une suite de Gladiator est dans les tiroirs. Fort de son gigantesque succès au box-office, le péplum doit s’offrir un retour de taille. Mais tout n’est pas aussi simple à mettre en place. En cause, notamment, la mort de Maximus, contraignant les scénaristes à trouver une manière réaliste de le ramener à la vie. Le premier opus s’achève en effet sur la mort du héros, succombant à un coup de poignard après avoir assassiné Commode. Le dernier plan montre le gladiateur dans l’au-delà, retrouvant sa femme et son enfant.

Gladiator 2 : Comment faire revenir Maximus à la vie ?
Gladiator 2 : Comment faire revenir Maximus à la vie ? – Crédit : Dreamworks

Mais cette mort tragique n’a pas empêché l’équipe créative de trouver « une solution » pour le ramener à la vie. Car impossible de se passer du héros de la franchise pour la suite. Et certains de leurs plans sont pour le moins surprenant.

Gladiator 2 : une résurrection en vue pour Maximus ?

Russel Crowe est sans contexte possible la force motrice de Gladiator. Impossible pour son réalisateur, Ridley Scott, de se passer de ses services dans le cadre d’un hypothétique second volet. En 2018, tout semblait avancer pour le mieux. Une histoire avait même été mise sur pieds. L’arc narratif devait ainsi se dérouler 25 ans après la mort de Maximus. Le scénario devait suivre le parcours de Lucius, sauvé d’une mort certaine par le gladiateur. Une première solution a alors été envisagé pour ramener Maximus dans le monde des vivants.

En effet, Crowe a demandé qu’un film dédié à son voyage dans l’au-delà soit intégralement pensé. Le script final devait renvoyer le héros sur terre grâce aux pouvoirs des dieux. Mais Scott n’a clairement pas accroché à l’idée. Maximus devait utiliser le corps d’un guerrier mourant en guise de nouvelle enveloppe charnelle. Une idée sans doute un peu trop tirée par les cheveux pour séduire totalement l’équipe créative.

Mais depuis, les projets semblent toujours au point mort. Malgré une dernière idée pour ressusciter Maximus. L’agent de Crowe a en effet suggéré que le gladiateur a en réalité simulé sa mort, pour mieux se battre ensuite contre ses derniers détracteurs. Mais depuis, rien ne semble augurer le lancement officiel d’une suite. Ridley Scott est surchargé de travail et Russel Crowe semble attendre un scénario béton pour donner pleinement son aval. Il se murmure cependant que Chris Hemsworth pourrait co-produire ce retour tant attendu. Affaire à suivre.

Source : Screenrant