Accueil » Actualité » Google Agenda rejette les invitations quand vous êtes absents

Google Agenda rejette les invitations quand vous êtes absents

La firme de Mountain View continue à penser au bien-être de ses utilisateurs. Google Agenda décline les invitations lorsque le propriétaire du compte prend une pause.

Image 1 : Google Agenda rejette les invitations quand vous êtes absents

Une mise à jour de Google Agenda permet de profiter de sa pause en toute tranquillité. Une aubaine pour ceux qui gèrent leur réunion à partir de l’application et sont constamment sollicités. D’après les précisions fournies par la compagnie, toutes les invitations tombant dans la plage spécifiée seront automatiquement refusées.  

Un message de refus personnalisé

L’utilisateur peut rédiger un message personnel pour exprimer son refus. Il a aussi la possibilité de bien mettre en avant son statut. Google Agenda essaiera aussi de deviner si une personne tape un texte signifiant son absence du bureau et remplira automatiquement le champ. Toutefois, procéder manuellement reste toujours possible.

Google continue à améliorer son application par petite touche. Récemment, une note permet de préciser les raisons ayant entraîné la modification ou l’annulation d’une réunion. Par ailleurs, au cas où toutes les personnes sollicitées déclineraient une invitation, l’organisateur a le choix entre supprimer l’évènement ou le reporter.

>>> Facebook : une option pour limiter votre temps d’utilisation de l’application ?