Accueil » Actualité » Google Assistant : comment supprimer une conversation ?

Google Assistant : comment supprimer une conversation ?

Les assistants vocaux arrivent peu à peu dans nos maisons. Pratiques pour connaitre la météo, ces assistants peuvent rapidement se révéler un peu trop curieux…

Image 1 : Google Assistant : comment supprimer une conversation ?

Parler avec Google Assistant peut s’avérer être particulièrement utile pour obtenir rapidement des réponses à vos questions, pour gérer votre maison connectée ou demander la météo. Mais de temps en temps, il peut répondre à une question que vous n’avez pas posée. Pire, il peut enregistrer une conversation qu’il ne devait pas entendre. 

Presque tout ce que nous faisons avec notre compte Google est stocké par Google. Il y a donc des risques que l’Assistant en question écoute des choses qui ne le concernent pas. En effet, Amazon, Apple, Google et Microsoft se sont tous fait épingler cette année pour avoir écouté des discussions enregistrées par leurs assistants virtuels. 

Google modifie le tableau de bord de Google Assistant

En réponse à ces polémiques, Google a ajouté, sur la page web de Google Assistant, une commande simple permettant de supprimer ces conversations. A la fin d’une conversation que l’assistant vocal ne devait pas écouter, il suffit de dire : « OK Google, ce n’était pas pour toi » et il la supprimera. 

D’autres phrases fonctionnent également selon la page, comme « OK Google, supprime ma dernière conversation » ; « OK Google, supprime les conversations d’aujourd’hui », en encore « OK Google, supprime les conversations de cette semaine ». 

Ces applications transforment Alexa et Google Assitant en véritables espions

Par ailleurs, si vous souhaitez supprimer des enregistrements plus anciens, vous pouvez également le faire à partir du tableau de bord de Google Assistant. Et si vous ne souhaitez pas faire toutes des démarches, sachez que l’assistant vocal supprime toutes les conversations automatiquement tous les 3 mois. 

En ce qui concerne l’assistant virtuel d’Amazon, c’est aussi possible. Vous devez ouvrir les paramètres de l’application de contrôle et activer la fonction « supprimer par la voix ». Une fois activée, il suffit de dire « Alexa, supprime ce que je viens de dire », et le jour est joué. On sent bien les tensions qui se développent face à ces nouveaux assistants, et les créateurs souhaitent éviter la levée des boucliers. 

Source : TheVerge