Google contre Microsoft Bing en ajoutant des fonctions d’IA dans son moteur de recherche

Google lance sa contre-attaque sur Microsoft et son moteur de recherche Bing en ajoutant un chatbot d’IA dans Search. L’aspect du moteur de recherche va changer radicalement avec la possibilité de poser des questions beaucoup plus ouvertes qu’auparavant.

Google IA search fonctions

Google veut tellement rattraper son retard, quitte à laisser de côté l’éthique, qu’il ajoute des fonctionnalités liées à l’IA partout. La conférence I/O édition 2023 en est la parfaite illustration. Pas un seul produit Google n’y échappe, que ce soit Android qui permettra de personnaliser votre écran d’accueil grâce à l’IA ou Gmail qui va bientôt écrire vos emails. Mais c’est oublier le fond de commerce originel de Google : le moteur de recherche.

Nous sommes en train de réimaginer tous nos produits de base, y compris la recherche“, a déclaré Sundar Pichai, PDG d’Alphabet, lors de l’événement. Suivant l’exemple de Microsoft et de son moteur de recherche Bing qui a eu droit a une grande refonte axée sur l’IA sur les six derniers mois, Google va ajouter des fonctionnalités liées à l’IA dans Search pour rivaliser avec la firme de Bill Gates.

La société a annoncé mercredi la prochaine évolution de Google Search baptisée Search Generative Experience, qui utilisera un chatbot doté d’une intelligence artificielle (probablement Bard) pour répondre à des questions auxquelles “vous n’auriez jamais pensé que Google Search puisse répondre” et pour aider les utilisateurs à obtenir les informations qu’ils recherchent plus rapidement que jamais.

Avec cette mise à jour, l’aspect des résultats de Google Search sera sensiblement différents. Lorsque les utilisateurs saisiront une requête dans la barre de recherche principale, ils verront automatiquement apparaître une fenêtre contextuelle contenant une réponse générée par l’IA, en plus des résultats habituels.

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Les utilisateurs américains peuvent dès à présent s’inscrire sur une liste d’attente pour la nouvelle recherche Google, qui sera d’abord lancée aux États-Unis, via l’application Google ou le navigateur Chrome. Un nombre limité d’utilisateurs auront accès à une phase d’essai au cours de laquelle Google contrôlera la qualité, la vitesse et le coût des résultats de recherche, a expliqué la vice-présidente Cathy Edwards dans une interview.

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