Accueil » Actualité » Google Home peut enfin diffuser de la musique sur une enceinte Bluetooth

Google Home peut enfin diffuser de la musique sur une enceinte Bluetooth

Image 1 : Google Home peut enfin diffuser de la musique sur une enceinte Bluetooth

C’était une fonctionnalité particulièrement attendue par les possesseurs d’enceintes Google Home. Il est désormais possible d’appairer l’appareil de Google à une enceinte Bluetooth pour lui faire jouer de la musique.

>>> [Test] Google Home : des débuts plus que prometteurs

Depuis le lancement de Google Home, il est possible de demander à l’enceinte de diffuser le son sur d’autres appareils compatibles avec Google Cast Audio, qu’il s’agisse du ChromeCast Audio ou d’enceintes dotées de connexion Wi-Fi. Seulement, il n’était pas encore possible de diffuser le son sur une enceinte Bluetooth. De quoi mettre au placard les enceintes nomades des utilisateurs, même si certaines d’entre elles proposent un son bien plus agréable que celui du haut-parleur domotique de Google.

Finalement, Google a annoncé ce mercredi avoir enfin débridé les fonctionnalités Bluetooth de ses enceintes Google Home, Home Mini et Home Max. Dans un billet de blog, la firme de Mountain View annonce la possibilité de connecter une enceinte Bluetooth à une enceinte Google Home pour en fait la sortie audio par défaut lors de l’écoute de musique en streaming, d’un livre audio ou de podcast. L’enceinte Google Home reste cependant la seule avec laquelle vous pouvez interagir à la voix.

Sur son site dédié au support, Google précise par ailleurs la marche à suivre, qui se déroule dans l’application Home installée sur votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit ainsi de rentrer dans les paramètres de votre enceinte Home, puis de sélectionner un autre « haut-parleur de musique par défaut ». Par ailleurs, Google annonce également que ces haut-parleurs Bluetooth peuvent intégrer un groupe audio afin d’obtenir une expérience multiroom.

>>> Retrouvez notre comparatif des meilleures enceintes Bluetooth