Accueil » Actualité » Google Maps : son mode sombre est disponible sur iPhone, comment l’activer ?

Google Maps : son mode sombre est disponible sur iPhone, comment l’activer ?

Le mode sombre de Google Maps est enfin disponible sur iOS après être arrivé sur Android il y a plusieurs mois. Voici comment activer le mode sombre de Google Maps sur votre iPhone pour une navigation plus agréable, surtout la nuit.

Il y a trois mois, Google a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son application Google Maps sur iOS. Il s’agissait notamment du mode sombre, des widgets pour améliorer votre expérience et du partage de la position en direct depuis iMessage.

Le mode sombre de Google Maps sur iOS
Le mode sombre de Google Maps sur iOS – Crédit : Google

Les fonctionnalités ont été progressivement déployées, mais Google est resté plutôt silencieux sur leur déploiement. Par conséquent, peu de personnes s’étaient rendu compte de l’arrivée du mode sombre sur la célèbre application de navigation. Voici les étapes à suivre pour activer le mode sombre de Google Maps sur votre iPhone.

Activez le mode sombre depuis les paramètres de l’application Google Maps

Avant de commencer, vérifiez que l’application Google Maps soit bien mise à jour (version 5.83 ou ultérieure). Lancez ensuite Google Maps et cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de l’application. Rendez-vous dans les paramètres et vous verrez l’option « Mode sombre ». Vous pouvez choisir de l’activer, de la désactiver ou de l’ajuster automatiquement en fonction du thème iOS que vous avez sur votre iPhone.

Le mode sombre de Google Maps est arrivé sur Android plus tôt cette année, mais il a pris plus de temps à arriver sur iOS. La plupart des applications bénéficient désormais d’un thème sombre afin de plaire aux utilisateurs qui sont nombreux à le demander. Néanmoins, le mode sombre de Google Maps n’est pas qu’une simple modification esthétique qui permet d’harmoniser toutes vos applications.

En effet, le mode sombre de Google Maps peut se révéler vraiment utile dans certaines conditions. Par exemple, il est plus facile d’utiliser le mode sombre quand vous conduisez la nuit. Vous diminuez ainsi la luminosité de votre smartphone en pleine nuit et vous risquez moins d’être ébloui par l’écran quand vous vérifiez la prochaine direction à prendre. Si vous avez un smartphone Android, veuillez suivre les mêmes étapes pour activer le monde sombre sur Google Maps.

Source : BGR