Accueil » Actualité » Google Maps Live View : le GPS en réalité augmentée arrive sur Android et iOS

Google Maps Live View : le GPS en réalité augmentée arrive sur Android et iOS

Google vient encore nous surprendre avec une toute nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée sur son service GPS.

Screenshot Google Maps Live View

Google Maps est probablement l’un des GPS mobiles les plus utilisés. Il est facile d’accès et propose de nombreuses fonctionnalités. Soyez prêts, Google est en train d’en intégrer une nouvelle : Live View.

Qu’est-ce que c’est ?

Cette fonction vient corriger un ancien outil tout en en apportant un nouveau. En effet, il est assez courant que l’orientation sur Maps soit approximative et demande souvent de la recalibrer. C’est là qu’intervient Live View.

Live View vous permet d’utiliser la caméra de votre mobile afin d’afficher des panneaux de signalisation virtuels. Live View s’appuie sur Street View pour augmenter sa précision. Il vous donne ainsi des directions plus exactes : plus besoin de se torturer les méninges pour savoir lequel des 5 sentiers devant vous choisir.

Sur le Google Pixel 3a, l’option est déjà disponible depuis le 7 mai. Google avait alors annoncé qu’elle serait accessible plus tard sur d’autres modèles, que ce soit sur Android ou sur iPhone. Cependant, la dernière mise à jour de Maps ne semble pas en parler.

Gif Fonctionnement Live View

Comment ça marche ?

Si la version standard de Google Maps n’évoque pas encore Live View, c’est normal. Elle est effectivement disponible, mais seulement pour les bêta-testeurs. Ainsi, vous pouvez dès maintenant essayer la fonctionnalité en devenant bêta testeur. Vous n’aurez plus qu’à effectuer une mise à jour puis lancer Maps.

Google a toujours été très doué pour rendre ses logiciels faciles d’utilisation et accessibles. Pour utiliser Live View, c’est donc simple :

  • Recherchez le lieu où vous désirez aller
  • Cliquez ensuite sur Démarrer
  • En haut de l’écran, cliquez sur Afficher l’itinéraire
  • Cliquez sur le nouveau bouton Live View en bas de l’écran

Ce n’est pas la seule option que Google compte ajouter à son service de direction. Sous peu, Maps devrait vous permettre de réserver des tables dans des restaurants et chambres d’hôtel. Il vous autorisera même à savoir quand un lieu a le plus de disponibilités. On peut voir ces mises à jour comme une centralisation de divers services en un seul.