Accueil » Actualité » Google Pixel 5 : le corps du smartphone est-il vraiment fait de métal ?

Google Pixel 5 : le corps du smartphone est-il vraiment fait de métal ?

Sur son site internet, Google indique à trois reprises que le boîtier du Pixel 5 est fait de métal, mais est-ce vraiment le cas ? JerryRigEverything a voulu s’assurer que le smartphone était bien fait en aluminium durant son test de durabilité habituel.

Si vous possédez un Google Pixel 5, vous avez déjà probablement dû remarquer que le dos et les bords du téléphone sont faits en plastiques, comme sur le Pixel 4a. Seul le bouton Power est en métal.

Pixel 5 test de durabilité - JerryRigEverything / YouTube
Pixel 5 test de durabilité – Crédit : JerryRigEverything / YouTube

Le Pixel 5, que nous avons eu l’occasion de tester, semble souffrir d’un certain nombre de polémiques. En effet, le téléphone souffre d’un problème de volume du système qui effraie les utilisateurs. De plus, beaucoup se sont plaints d’un défaut entre l’écran et le châssis, mais Google assure que cela fait partie du design du smartphone.

Google Pixel 5 : le métal se trouve sous une épaisse couche de plastique

Lors de son test de durabilité, JerryRigEverything constate que l’extérieur du Pixel 5 est fait presque entièrement de plastique. En effet, seul le bouton Power semble être fait de métal. Grâce à un cutter, le Youtubeur creuse les différentes couches de plastique tout autour du téléphone, jusqu’à trouver une fine couche de métal autour de l’anneau permettant la recharge sans fil. En grattant l’épaisse couche de métal, JerryRigEverything perce malencontreusement la batterie du smartphone et manque de se brûler.

Le Pixel 5 semble disposer de métal uniquement pour renforcer la structure interne du téléphone. L’extérieur est lui constitué de plastique. Google appelle cela une finition « biorésine ». Il s’agirait d’un plastique produit à l’aide de plantes. Étonnamment, contrairement au Pixel 4a, le smartphone efficace mais pas téméraire que vous avions également pu tester, Google ne mentionne à aucun endroit que le Pixel 5 possède un corps en plastique. La société se contente d’affirmer que le corps du smartphone est composé à 100% d’aluminium recyclé.

Il est bon de rappeler que ces tests de durabilité sont effectués par un professionnel, il ne faut donc pas s’amuser à reproduire la même chose chez vous. La vidéo est disponible ci-dessous dans son intégralité si vous voulez en savoir plus sur la structure du Google Pixel 5.

Source : JerryRigEverything