Accueil » Actualité » Google Pixel Watch : des photos volées de la montre connectée confirment son arrivée imminente

Google Pixel Watch : des photos volées de la montre connectée confirment son arrivée imminente

La première montre de Google, la Pixel Watch, devrait être lancée dès le début de l’année prochaine. Son existence a désormais été confirmée grâce à des photos volées d’images marketing de l’entreprise.

Plusieurs mois après avoir dévoilé l’existence et les premiers rendus de la montre connectée de Google, le leaker Jon Prosser vient de publier une nouvelle vidéo, qui dévoile cette fois plusieurs images publicitaires montrant la montre de Google.

Google Pixel Watch
Crédit : Jon Prosser

D’après les images dévoilées dans son émission Front Page Tech, la première montre intelligente sera bien nommée Pixel Watch. Les images confirment également le design qui avait aussi été dévoilé il y a quelques mois par Jon Prosser. La montre sera circulaire, et utilisera un écran qui s’annonce entièrement borderless, contrairement à la plupart de ses futurs concurrents.

La montre ne dispose d’aucun bouton, mais d’une couronne sur le côté droit. Elle adopte donc un style très épuré, qui plaira aux fans du fabricant. Concernant le bracelet, celui-ci est fait de silicone comme les Apple Watch, et nous ne savons pour l’instant pas s’il sera disponible dans des versions plus haut de gamme en aluminium ou en titane. La montre semble reprendre un design similaire aux derniers bracelets de FitBit pour la boucle. Cela n’est pas vraiment une surprise, puisque Google a racheté FitBit en janvier dernier.

À lire aussi > Montres connectées : les meilleurs smartwatches de 2021

La montre de Google utilisera un SoC signé Samsung

Selon le leaker Max Weinbach sur Weibo, la prochaine Pixel Watch serait propulsée par un processeur personnalisé signé Samsung. La puce pourrait donc être un dérivé du SoC Tensor que l’on retrouve sur les Pixel 6 et Pixel 6 Pro que nous avons pu tester. Pour l’instant, on ne sait rien des performances de cette puce.

D’après les fuites les plus récentes, Google s’apprêterait à dévoiler sa montre intelligente au printemps 2022 à un prix d’environ 300 euros. On retrouverait des fonctionnalités populaires de Fitbit comme le moniteur de fréquence cardiaque et le podomètre. Cette intégration s’appellerait « Nightlight » en interne.

Côté autonomie, la montre offrirait des performances similaires à l’Apple Watch, avec au moins une journée sur une seule charge. C’est beaucoup moins que la plupart de ses concurrents qui proposent pour certains une semaine voire deux semaines d’autonomie, mais certains utilisateurs s’en contenteront.