Accueil » Actualité » GTA 6 : date de sortie, personnage féminin, Project Americas, Vice City, on fait le point sur les rumeurs

GTA 6 : date de sortie, personnage féminin, Project Americas, Vice City, on fait le point sur les rumeurs

GTA 6 n’est pas encore officiellement annoncé, mais les rumeurs à son sujet sont déjà très nombreuses entre la date de sortie, le personnage féminin jouable, le nom de code Project Americas avec l’Amérique du Sud et Vice City. Voici tout ce qu’il faut savoir.

GTA 6 est incontestablement l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années. Rockstar Games ne l’a pas encore annoncé officiellement, mais les joueurs guettent le moindre indice sur les forums et les réseaux sociaux. Sans compter les innombrables théories assemblées de toutes pièces par les fans les plus impatients.

Capture d'écran de GTA 5
Capture d’écran de GTA 5 – Crédit : Rockstar Games

En attendant une annonce officielle de Rockstar Games qui ne devrait peut-être pas tarder si le développement du jeu est déjà en cours, on fait le point sur toutes les rumeurs les plus importantes de GTA 6 : date de sortie, personnage féminin jouable, Vice City, Liberty City, Amérique du Sud, Project Americas, PS5 et autres.

Quelle date de sortie pour GTA 6 ?

Le prochain opus de la franchise en monde ouvert n’est pas sorti fin 2020 comme certains le pensaient et il ne sortira sûrement pas non plus fin 2021. D’après une fuite du budget prévisionnel de Take-Two l’année dernière, il se pourrait que Rockstar Games ait prévu un lancement en 2023. Quoi qu’il en soit, l’insider « Yan2295 » a récemment rappelé sur Twitter que GTA 6 est en cours de développement, mais que « non, il n’arrivera pas bientôt. Non, je ne sais pas quand ça va être annoncé ou publié ».

GTA 6 aura-t-il un personnage féminin jouable ?

Parmi toutes les rumeurs qui circulent autour de GTA 6, l’une des plus inédites est probablement le personnage féminin jouable. Pour la première fois dans l’histoire de la franchise, il se pourrait qu’un personnage féminin soit jouable en plus du personnage masculin classique. Nous n’en savons pas plus si ce n’est que les joueurs alterneront entre les deux personnages durant l’histoire, un peu à la manière de Grand Theft Auto V.

L’Amérique du Sud sera-t-elle accessible dans GTA 6 ?

Depuis quelque temps, le terme « Project Americas » revient régulièrement quand les insiders évoquent GTA 6. Il s’agirait en fait du nom de code du jeu de Rockstar. Project Americas fait référence à la possibilité de voyager librement entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, ce qui serait également une première dans l’histoire de la franchise.

GTA 6 se déroulera-t-il à Vice City ou Liberty City ?

Tandis que certaines sources n’arrivent pas à se mettre d’accord si GTA 6 se déroule à Vice City ou à Liberty City, d’autres pensent que les deux seront de la partie. Pour rappel, Vice City est basé sur la ville réelle Miami. Il faut aussi rappeler que les joueurs de GTA n’ont pas foulé les trottoirs de Vice City depuis la sortie de GTA Vice City il y a déjà plus de 18 ans de cela.

Quant à Liberty City qui est basé sur New York City et qui est la ville de Grand Theft Auto IV, il se pourrait qu’elle fasse partie intégrante de GTA 6. Un leaker anonyme qui affirmait être un artiste de l’environnement des jeux chez Rockstar Games avait précisé que les deux villes seraient présentes sur la carte du jeu.

GTA 6 sera-t-il une exclusivité PS5 ?

Cette rumeur est de loin la plus improbable de toutes. GTA 6 sera évidemment disponible sur les consoles next-gen, mais il ne sera sûrement pas lancé en exclusivité sur la PlayStation 5.

Voilà, ce sont toutes les principales rumeurs qui concernent GTA 6 à l’heure actuelle. Nous vous avions aussi récemment partagé que l’intelligence artificielle des PNJ de GTA 6 pourrait être la meilleure de tous les jeux. Le système de navigation serait également très poussé pour renforcer l’immersion. Enfin, on rappelle que Rockstar Games n’a pas encore confirmé les informations ci-dessus. De nombreux joueurs s’attendent désormais à une annonce imminente depuis la découverte d’un nouveau post publié sur le site de Rockstar.

Source : Gamespot