Accueil » Actualité » GTA 6 : le développement du jeu rencontre des problèmes, révèle une fuite

GTA 6 : le développement du jeu rencontre des problèmes, révèle une fuite

La sortie de GTA 6 est encore incertaine. Un analyste affirme que Rockstar Games rencontre des problèmes pour le développement de Grand Theft Auto 6. Selon lui, « certaines personnes ne réalisent pas à quel point le développement est chaotique ».

Ce n’est probablement pas la nouvelle que les fans de Grand Theft Auto attendaient. Oui, GTA 6 est bien en cours de développement, mais celui-ci est plus chaotique que prévu. La sortie du prochain opus de la franchise en monde ouvert de Rockstar Games est malheureusement encore incertaine. GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus de ces dernières années, mais les joueurs risquent d’être déçus.

GTA 5 sur consoles next-gen
GTA 5 sur consoles next-gen – Crédit : Rockstar Games

C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste « @AccNgt » spécialisé dans les informations concernant Rockstar Games. À en croire cette fuite, le développement de GTA 6 rencontre de nombreux problèmes. Ces derniers menacent sa sortie, même si celle-ci n’est pas attendue avant 2024 au moins.

GTA 6 ne sera peut-être pas à la hauteur de ce que les joueurs attendent

L’analyste « @AccNgt » a partagé sur Twitter plusieurs informations concernant le développement de GTA 6 chez Rockstar Games. « Certaines personnes ne réalisent pas à quel point le développement est chaotique », a-t-il déclaré. Il a aussi ajouté qu’il pense que de nombreux joueurs seront déçus de Grand Theft Auto 6. Ce ne sera pas à cause de ses graphismes qui seront sans aucun doute réussis. Son gameplay ou son histoire pourraient être responsables de cette déception, mais nous n’avons pas plus de détails.

Pour rappel, les nombreuses rumeurs au sujet de GTA 6 évoquent un personnage féminin jouable et la possibilité de voyager en Amérique du Sud. D’ailleurs, Vice City devrait être la ville principale du jeu. Si l’analyste pense que les joueurs seront déçus, il est possible que les rumeurs ci-dessus soient fausses. La hype autour de GTA 6 est tellement importante que le risque d’être déçu est effectivement plus élevé. Rockstar Games n’a pas non plus la meilleure image auprès des joueurs en ce moment depuis la sortie désastreuse de GTA Trilogy qui est truffé de bugs.

Enfin, l’analyste a également précisé que « si le jeu est annoncé cette année / début 2022, on peut vraiment être inquiet ». Cela laisse suggérer que le jeu est encore loin d’être présentable. Une annonce prématurée pourrait effectivement indiquer que Rockstar Games préfère sortir GTA 6 rapidement au lieu de terminer correctement son développement, aussi longtemps que cela prenne.

Source : Screen Rant