Accueil » Actualité » GTA 6 : sa date de sortie confirmée par Microsoft ?

GTA 6 : sa date de sortie confirmée par Microsoft ?

GTA 6 est attendu comme le messie. Alors qu’il se murmure que le jeu sortira aux alentours de 2024, Microsoft vient de se faire l’écho de ces rumeurs insistantes.

GTA 6
GTA 6 © DR

Tom Henderson l’assure : GTA 6 devrait sortir aux alentours de 2024-2025. Une fenêtre de sortie évoquée par plusieurs leakers alors que Rockstar continue de faire preuve de mutisme à ce sujet. L’éditeur a seulement confirmé qu’il planchait bien sur le futur jeu. Avant d’être poussé à commenter (et donc à authentifier) la fuite d’une version alpha de GTA 6.

Bref, autant dire que toute nouvelle mise à jour est bonne à prendre pour la communauté. Et la dernière « révélation » nous vient étonnamment de… Microsoft. Le géant s’affaire actuellement à persuader l’Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) de valider son acquisition en cours d’Activision-Blizzard. Dans cette optique, l’entreprise affirme que les jeux de l’éditeur ne représentent pas une part de marché assez conséquente pour nuire à la concurrence.

À lire > Les fans de GTA 6 ont réussi à dessiner la future carte du jeu de Rockstar

GTA 6 : vers une sortie dans deux ans ?

Et de citer d’autres titres à venir pour appuyer son propos. « Le très attendu Grand Theft Auto VI devrait sortir en 2024 », peut-on notamment lire. À première vue, il semble que Microsoft confirme ici la fenêtre de sortie déjà évoquée par plusieurs fuites.

En réalité, le géant de Redmond cite un article de Tech Radar qui mentionne lui-même un rapport de Bloomberg sur le lancement de GTA 6. Lequel affirme que « le personnel actuel et ancien de Rockstar estime que GTA 6 est encore à au moins deux ans de la sortie, suggérant un lancement en 2024« .

Au vu de sa place dans l’industrie, il est fort possible que Microsoft ait des informations exclusives qui tendent vers une sortie en 2024. À moins que l’entreprise ne soit pas au parfum, se contentant de relayer des rumeurs comme le commun des mortels. Dans l’attente d’en savoir plus, rappelons que le leak récent n’aura aucune incidence sur le développement de GTA 6, selon Take-Two Interactive.