Accueil » Actualité » GTA 6 : la fuite est réelle, 53 minutes de vidéo à voir ici

GTA 6 : la fuite est réelle, 53 minutes de vidéo à voir ici

La fuite d’une centaine de vidéos de gameplay de GTA 6 est l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo. Son authenticité a été confirmée. Mais alors, quelles seront les répercussions sur Rockstar Games et le développement de GTA 6 ?

Si vous suivez de près ou de loin le développement de GTA 6 depuis son officialisation par Rockstar, vous avez sûrement vu ce week-end l’énorme fuite du jeu. Un hacker sous le pseudo « teapotuberhacker » a partagé 90 vidéos de gameplay de GTA 6 sur les forums de Grand Theft Auto. Ces vidéos se sont propagées comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, cumulant des millions de vues.

gta 6
Grand Theft Auto VI ©Rockstar Games

L’authenticité de la fuite a été confirmée par Jason Schreier de Bloomberg qui l’a vérifiée auprès de plusieurs sources proches de Rockstar Games. C’est la plus grosse fuite à ce jour pour Rockstar Games et l’une des plus grosses de l’histoire du jeu vidéo. Autant vous dire que c’est un mauvais présage pour le développement du jeu. En effet, Jason Schreier a confirmé que la fuite va avoir des répercussions massives sur Rockstar Games. Voilà à quoi il faut probablement s’attendre.

Le développement de GTA 6 va-t-il être retardé ? C’est un cauchemar pour Rockstar Games

Comme tous les joueurs le craignent, le développement de Grand Theft Auto VI risque de prendre du retard. Il était déjà particulièrement turbulent à cause de la pandémie, mais la situation va encore s’aggraver. Comme Jason Schreier l’a expliqué, « il y a plusieurs raisons pour lesquelles c’est un cauchemar pour Rockstar. La première est que cela perturbera le travail pendant un certain temps. Une autre est que cela peut conduire la direction à limiter la flexibilité du télétravail. Les répercussions de cette fuite pourraient ne pas être claires avant un bon moment ».

En clair, les développeurs ne vont pas pouvoir continuer leur travail comme si de rien n’était. 90 vidéos de gameplay en fuite sur Internet, ce n’est pas tous les jours que cela arrive. Vous pouvez d’ailleurs voir ces vidéos dans la compilation ci-dessous avec notamment le braquage d’un magasin. Le studio voulait accélérer le développement en recrutant massivement à travers le monde, mais il doit maintenant faire face à cette situation catastrophique.

Pour le moment, impossible de savoir à quel point cette fuite va retarder la sortie du jeu tant attendu. Rockstar Games n’a pas encore communiqué officiellement, mais le studio serait en train de faire supprimer les vidéos en fuite. Le hacker « teapotuberhacker » ferait aussi du chantage en menaçant Rockstar de publier le code source du jeu.

Source : @jasonschreier / Twitter