Accueil » Actualité » GTA 6 : développement « turbulent », date de sortie, un leaker réputé fait le point

GTA 6 : développement « turbulent », date de sortie, un leaker réputé fait le point

Rockstar planche activement sur GTA 6 mais reste silencieux quant à la teneur de ce dernier. Voici les dernières indiscrétions de Tom Henderson au sujet du développement du futur titre.

Image 1 : GTA 6 : développement "turbulent", date de sortie, un leaker réputé fait le point
GTA 6 se fait attendre – Crédit : YT/Marlon XGamer

Sevrés d’informations officielles, les joueurs guettent avec nervosité la moindre fuite relative à GTA 6 dont le développement a été confirmé par Rockstar. Nombre de leakers, parfois autoproclamés, lancent des rumeurs en pagaille, lesquelles sont évidemment à prendre avec de grosses pincettes. Certains ont toutefois plus de crédit à l’instar de Tom Henderson, source bien renseignée dans le domaine des jeux vidéo.

Sur Twitter, le leaker a souligné qu’il pensait toujours que GTA 6 sortirait en 2024-2025. Il est bon de rappeller que GTA 6 est absent de la feuille de route de Take-Two Interactive qui couvre ses futures sorties jusqu’en 2025. Un document qui n’est toutefois pas définitif, le sixième opus de la franchise pouvant s’y greffer à l’avenir.

GTA 6 : Rockstar impacté par la pandémie comme les autres studios

Quoi qu’il en soit, Henderson révèle dans son tweet que le développement du jeu est « turbulent ». En cause notamment : la pandémie de coronavirus qui a eu un impact profond sur l’industrie vidéoludique et les chantiers en cours. Télétravail, confinement, jauges… les studios de développement ont dû composer avec les impondérables sanitaires. De quoi retarder sensiblement la production dans un secteur où les développeurs peinaient déjà à respecter les délais avant l’éclatement de la crise.

À lire > Quelle sera la ville de GTA 6 ? Les joueurs parient de l’argent en ligne

Pour en revenir à GTA 6, « j’utilise le terme ‘turbulent’ car cela n’a pas été simple comme avec tous les autres jeux en développement pendant la pandémie », précise le leaker. Autrement dit, les problèmes de Rockstar sont similaires à ceux auxquels sont confrontés les autres studios du monde entier.

Dernièrement, le leaker @Matheusbr9895_ s’est avancé en dévoilant l’intrigue, la date de sortie et les villes de GTA 6. D’après lui, le jeu ferait la part belle aux cartels. Il sortirait en 2024 et mettrait en scène l’histoire de deux jumeaux dans plusieurs zones différentes à l’instar du Brésil et des villes de Columbia, Cuba et Vice City. Des révélations dont la crédibilité reste à prouver alors que les fake news sur GTA 6 pullulent sur la Toile.