Accueil » Actualité » GTA San Andreas : récupérez votre copie gratuite grâce au Rockstar Games Launcher

GTA San Andreas : récupérez votre copie gratuite grâce au Rockstar Games Launcher

Afin de promouvoir son lanceur maison, Rockstar propose aux utilisateurs qui installent le Rockstar Games Launcher de télécharger gratuitement le jeu GTA San Andreas. De quoi (re)découvrir ce célèbre opus sorti en 2004.

Image 1 : GTA San Andreas : récupérez votre copie gratuite grâce au Rockstar Games Launcher

Steam, EPIC, Uplay, Origin, GOG… Le nombre de lanceurs de jeux n’en finit plus de grossir, chaque éditeur désirant avoir son « launcher » bien à lui. Rockstar, l’éditeur derrière la série de jeux GTA, vient à son tour de lancer son propre client PC, le Rockstar Games Launcher. Et pour inciter le grand public à l’installer, l’éditeur offre le jeu Grand Theft Auto : San Andreas. L’offre est temporaire, mais l’éditeur n’a pas donné de date limite pour en profiter.

Rockstar Games Launcher : un lanceur pour les gouverner tous

Comme les autres lanceurs, celui de Rockstar permet de rassembler à un seul endroit tous les jeux du studio, au sein d’une bibliothèque. Le Rockstar Games Launcher gère bien entendu les mises à jour des jeux de manière automatique.

Pour les plus jeunes d’entre vous, Grand Theft Auto : San Andreas se déroule au début des années 90. L’histoire suit Carl Jonhson qui revient dans sa ville natale de Los Santos, après cinq années d’absence.

Le jeu ayant une quinzaine d’années, la configuration requise est très légère. N’importe quels processeurs et cartes graphiques actuels suffiront, et le jeu ne pèse que 4,7 Go. Fort heureusement, de nombreux mods sont disponibles pour améliorer les graphismes quelque peu… dépassés.