Accueil » Actualité » Harley-Davidson : toutes leurs motos seront bientôt 100 % électriques

Harley-Davidson : toutes leurs motos seront bientôt 100 % électriques

Les moteurs thermiques ne seront bientôt qu’un souvenir pour Harley-Davidson. C’est du moins ce qu’il faut croire d’une récente interview du P.-D. G. de l’entreprise, Jochen Zeitz, qui a déclaré que l’avenir de la marque sera 100 % électrique.

LiveWire S2 Del Mar
LiveWire S2 Del Mar, le nouveau modèle 100 % électrique du fabricant © LiveWire, Harley-Davidson

Harley-Davidson a été l’un des premiers grands fabricants de motos à ajouter des motos électriques à sa gamme au cours de la dernière décennie. Il n’est donc pas surprenant que le P.-D. G. de l’entreprise, Jochen Zeitz, a déclaré que l’avenir de la marque sera 100 % électrique.

Cela ne se fera pas du jour au lendemain : il faudra probablement des décennies pour que la société de motos passe au tout électrique. C’est ainsi que Zeitz a décrit la transition dans une récente interview avec Dezeen.

Les moteurs thermiques ne seront bientôt qu’un souvenir pour Harley-Davidson

« Bientôt, Harley-Davidson sera entièrement électrique » a-t-il expliqué. « Mais c’est une transition à long terme qui va se produire. Ce n’est pas quelque chose que vous faites du jour au lendemain » a-t-i dit. Avec un héritage de conception s’étendant sur plus d’un siècle, Harley-Davidson est surtout connue pour ses motos à combustion interne à grande cylindrée. Mais le passé de l’entreprise a également été défini par une évolution constante, a poursuivi Zeitz.

« Si vous regardez les 120 dernières années, l’entreprise a toujours évolué, ne s’est jamais arrêtée » a-t-il expliqué. « Maintenant, comme les fondateurs l’ont fait à l’époque en essayant de réinventer ou d’inventer quelque chose d’unique, c’est évidemment quelque chose que nous, en tant que marque d’entreprise, devons aussi faire » a-t-il ajouté. « C’est une évolution naturelle qui va se produire ».

À lire : Dans l’attente du Cybertruck, voici la “Tesla Cyberbike”

Zeitz n’a pas peur de faire de grands changements, même pour une marque avec un héritage aussi riche qu’Harley-Davidson. « Je crois en un grand changement transformationnel pour les marques emblématiques » a-t-il déclaré. La première moto électrique Harley-Davidson, connue sous le nom de LiveWire, est arrivée pour la première fois dans les garages des clients en 2019. La marque avait pour rappel déjà présenté la moto en 2014. Harley-Davidson a ensuite décidé de développer la vente de motos électriques sous une nouvelle sous-marque, également appelée LiveWire.

Après la LiveWire One, Harley est en train de mettre en production son deuxième modèle, la LiveWire S2 Del Mar, qui est conçue pour être une moto électrique plus grand public.

Source : Dezeen