Harry Potter : les fans dégomment violemment la future série HBO, les réseaux sociaux s’embrasent

La Warner vient d’officialiser le lancement d’une série Harry Potter qui adaptera à nouveau les célèbres livres de J.K. Rowling. De quoi hérisser le poil de certains aficionados qui ne comprennent pas l’utilité d’un tel projet où l’auteure aura une place prépondérante.

Harry Potter Série HBO JK Rowling 10 ans
©HBO

La semaine dernière, une rumeur insistante s’est répandue sur la toile. Un accord imminent pour produire une série Harry Potter était sur le point de se conclure. Quelques jours plus tard, Warner Bros. Discovery a confirmé les bruits de couloir en officialisant la série Harry Potter. Celle-ci adaptera les sept livres de J.K. Rowling et sera diffusée sur une période de dix ans.

Productrice exécutive, l’auteure confie son impatience à l’idée de participer à “cette nouvelle adaptation qui permettra d’avoir un degré de profondeur et de détails que seule une longue série télévisée peut offrir“. Rapidement, nombre de fans ont partagé leur désarroi sur les réseaux sociaux après l’annonce de ce reboot.

À lire aussi > Comment regarder Harry Potter en streaming ?

Les critiques pleuvent sur la future série Harry Potter, les fans en colère

Histoire d’origine des fondateurs de Poudlard, histoire des maraudeurs (James Potter, Sirius, Lupin et Pettigrow), descente aux enfers de Tom Jedusor… Certains Potterheads regrettent que la Warner fasse du réchauffé alors même qu’il existe plein d’autres manières de nourrir le lore. “Ils ont un catalogue de personnages phénoménal et ils préfèrent un reboot… une série sur Tom Jedusor aurait été un très bon choix, de voir quand et comment il a sombré. Mais non…”, déplore un fan.

Les aficionados de la saga cinématographique ont également accueilli la nouvelle avec amertume. “Harry Potter c’est Daniel Radcliffe. Rogue c’est Alan Rickmann. McGonagall c’est Maggie Smith. Point. Y a pas à prendre de nouveaux acteurs pour reprendre les mêmes personnages. Surtout pas pour une franchise tout sauf quelconque et qui s’est étalée sur 10 ans”, pointe un internaute désabusé.

D’autres se montrent tout de même enthousiastes, estimant que la série permettra d’adapter plus fidèlement les livres. Et que le nouveau casting pourrait sublimer les personnages bien aimés. En attendant d’en savoir plus, voici une sélection des tweets vindicatifs sur la future série Harry Potter qui sera diffusée sur la plateforme Max.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !