Accueil » Actualité » Harry Potter : une star de Stranger Things raconte son audition ratée à cause d’une blague

Harry Potter : une star de Stranger Things raconte son audition ratée à cause d’une blague

Jamie Campbell Bower, l’interprète de Vecna dans Stranger Things, a totalement raté son audition pour le premier Harry Potter. La raison ? Une blague un peu… déplacée !

Image 1 : Harry Potter : une star de Stranger Things raconte son audition ratée à cause d'une blague
Vecna voulait jouer dans le premier Harry Potter ! – Crédit : Netflix

La saison 5 de Stranger Things s’annonce comme un futur succès avec le nombre d’épisodes annoncé. Il faut dire que la dernière en date met en scène une créature aussi redoutable que dangereuse appelée Vecna. Un monstre du Monde à l’Envers incarné par Jamie Campbell Bower. Avant de briller dans cette série Netflix, l’acteur a tenté l’aventure Harry Potter. Une franchise bientôt de retour dans le jeu vidéo Hogwarts Legacy. Aujourd’hui, Jamie Campbell Bower revient sur son audition totalement manquée !

À lire > Stranger Things saison 5 : date de sortie, casting, scénario, à quoi s’attendre ?

Une audition manquée à cause d’une blague limite

Image 2 : Harry Potter : une star de Stranger Things raconte son audition ratée à cause d'une blague
L’acteur a tout de même intégré Harry Potter plus tard – Crédit : Warner Bros.

Jamie Campbell Bower a voulu tourner dans Harry Potter et plus précisément à l’époque de L’École des Sorciers, premier opus réalisé par Chris Columbus. Malheureusement, l’acteur n’a pas réussi son audition comme il l’explique au podcast Happy Sad Confused.

Je suis allé rencontrer Chris Columbus à Londres pour le premier Harry Potter. Ils nous avaient demandé de préparer une blague. Je venais d’en entendre une sur une fée qui s’assoit au sommet d’un sapin. Quelque chose de sale puisqu’on parle d’un sapin de Noël dans les fesses de quelqu’un. J’ai raconté cette blague à l’audition et il y a eu une sorte de… silence lorsque je l’ai dite. Je me suis dit : « J’ai tout foutu en l’air ».

Jamie Campbell Bower

Malgré le raté, Jamie Campbell Bower s’est fait une place dans l’univers Harry Potter plusieurs années après. L’acteur apparaît dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 et incarne Grindelwald dans sa jeunesse durant Les Animaux Fantastiques.

Vecna de retour dans Stranger Things 5

Jamie Campbell Bower est de retour dans Stranger Things 5 en tant que Vecna. Après sa défaite dans la dernière saison, l’acteur annonce que son personnage est « en colère, vraiment vexé ». Selon lui, la créature « est en train de se reconstruire, elle veut du sang ».

Les frères Duffer et Netflix développent actuellement la saison 5 de Stranger Things. Il s’agit de la dernière prévue.

Source : CBR