Accueil » Actualité » Hearthstone : un Français ragequit durant la finale des Grandmasters

Hearthstone : un Français ragequit durant la finale des Grandmasters

À l’occasion de la finale européenne des Hearthstone Grandmasters, le joueur français xBlyzes a ragequit son match contre l’adversaire espagnol Frenetic. Il s’est soudainement déconnecté de la partie et a désactivé sa caméra sans prévenir.

Les Grandmasters européens du célèbre jeu de cartes compétitif Hearthstone ne se sont pas déroulés comme prévu pour le joueur pro français Zakarya Hail, alias « xBlyzes ». Après avoir remporté le Masters Tour de Los Angeles en mars 2020, xBlyzes était considéré comme l’un des meilleurs joueurs pros de la scène compétitive de Hearthstone.

Les Grandmasters de Hearthstone
Les Grandmasters de Hearthstone – Crédit : Blizzard Entertainment

Néanmoins, les cartes n’ont pas joué en sa faveur lors de la finale des Grandmasters de Hearthstone. Sa réaction a déçu de nombreux supporteurs tandis que d’autres expriment leur soutien sur les réseaux. D’ailleurs, un autre joueur pro de Hearthstone avait été confondu avec Donald Trump il y a quelques mois, ce qui avait fait du bruit sur Twitter.

xBlyzes a ragequit au lieu d’annoncer sa défaite à son adversaire

Alors qu’il affrontait le joueur espagnol Frenetic, le français xBlyzes a soudainement ragequit la partie. Il s’est déconnecté du match et a désactivé sa webcam sans donner aucune explication à son adversaire. La raison ? xBlyzes s’est senti frustré après avoir tiré plusieurs mauvaises cartes tandis que Frenetic avait une excellente main.

Quelques secondes après la déconnexion de xBlyzes, l’un des commentateurs des Grandmasters s’est exprimé. Il a déclaré que : « c’est une façon brutale de perdre la série, mais en même temps c’est très cruel pour Frenetic qui doit rester assis et attendre d’avoir la confirmation de l’administrateur ». En effet, le joueur espagnol ne savait pas immédiatement que xBlyzes avait délibérément quitté le match. Il a donc dû attendre la confirmation qu’il avait bel et bien remporté le match. Voici l’extrait du ragequit de xBlyzes ci-dessous :

À cause de cette défaite, xBlyzes a perdu sa chance de pouvoir participer cette année aux World Championships. Frenetic s’est quant à lui qualifié. D’ailleurs, le joueur français ne s’est pas limité au ragequit. Il a ensuite tweeté « je veux mourir ».

Quand un internaute lui fait la remarque que son comportement était de l’antijeu, xBlyzes a simplement répondu : « désolé d’être énervé parce que j’ai perdu le match le plus important de ma vie ». Certains sont d’accord avec lui et le soutiennent tandis que d’autres condamnent sa réaction. Quoi qu’il en soit, xBlyzes ne va pas disparaître de la scène compétitive de Hearthstone et nous aurons l’occasion de le revoir dans de futurs tournois.

Source : PC Gamer