Accueil » Actualité » Henry Cavill ne renfilera pas la cape de Superman, les fans dégoûtés

Henry Cavill ne renfilera pas la cape de Superman, les fans dégoûtés

Henry Cavill vient d’annoncer qu’il n’incarnera plus Superman. Une information confirmée par James Gunn qui veut se focaliser sur la jeunesse du super-héros dans ses prochaines productions. Le co-PDG de DC Films ne ferme toutefois pas totalement la porte à l’acteur britannique.

Superman
Superman © DC Films

La scène post-crédits de Black Adam avait introduit le Superman d’Henry Cavill. De quoi laisser augurer le retour de l’acteur britannique dans le rôle du super-héros. Dans la foulée, Cavill a confirmé qu’il allait bien enfiler à nouveau la cape de Superman. Depuis ces annonces fracassantes, l’eau a toutefois coulé sous les ponts. DC Films est désormais piloté par James Gunn et Peter Safran. Et ces derniers prévoient une toute autre direction pour le DCEU en explorant la jeunesse de Superman.

Conséquence, Cavill a été écarté. “Je viens d’avoir un rendez-vous avec James Gunn et Peter Safran, confirme l’acteur sur Instagram. Finalement, je ne ferai pas mon retour en tant que Superman. Alors que le studio m’a demandé d’annoncer mon retour en octobre, avant leur nomination, cette nouvelle est dure à avaler mais c’est la vie”.

Clap de fin pour le Superman de Cavill

Henry Cavill avait bel et bien teasé un “avenir brillant” pour Superman. Des annonces alléchantes qui rendent la pilule encore plus dure à avaler pour les fans. “Mon temps en tant que Superman est révolu, mais ce qu’il représente ne disparaîtra jamais. Ça a été une aventure amusante avec vous tous, allons de l’avant”, a ajouté Cavill à l’adresse de ses aficionados.

Sur Twitter, James Gunn a confirmé la mauvaise nouvelle. Le réalisateur a expliqué que Superman serait au cœur des prochaines productions DC. Mais c’est la jeunesse du super-héros qui sera abordée “donc le personnage ne sera pas joué par Henry Cavill”, précise le cinéaste. Si l’acteur s’est montré définitif dans ses déclarations, Gunn lui laisse la porte ouverte pour l’avenir :

“Nous venons d’avoir une excellente réunion avec Henry, nous sommes de grands fans et nous avons évoqué un certain nombre de possibilités passionnantes de travailler ensemble à l’avenir”. Un maigre motif d’espoir pour les fans qui accusent le coup. Même s’il avait été célébré, le retour d’Henri Cavill posait toutefois des problèmes de continuité majeurs pour le DCEU.