Hogwarts Legacy : voici comment visiter toutes les salles communes

Vous avez remarqué qu’il n’est pas possible de visiter les salles communes des autres maisons dans Hogwarts Legacy ? Rassurez-vous, un bug récemment découvert permet de le faire librement. Cela prend un peu d’huile de coude, mais c’est possible. Voici comment.

Visiter les salles communes de toutes les maisons, c'est possible © WB Games
Visiter les salles communes de toutes les maisons, c’est possible © WB Games

Si vous avez passé un peu de temps sur Hogwarts Legacy: L’Héritage de Poudlard, vous avez dû remarquer quelque chose d’assez irritant : en l’état, à part refaire une partie, le jeu ne vous permet pas d’aller librement visiter les salles communes des autres maisons. C’est bien dommage, puisqu’elles valent toutes le détour.

Mais si vous avez envie d’aller faire un tour chez les Serpentard alors que vous êtes chez Gryffondor, sachez qu’impossible n’est pas sorcier : une Youtubeuse a trouvé un moyen de pénétrer dans les salles communes des autres maisons grâce à un simple bug. On vous explique comment faire.

Hogwarts Legacy : comment faire pour visiter les salles communes des autres maisons ?

Pour visiter les trois autres salles communes d’Hogwarts Legacy, vous devrez donc passer par un glitch découvert par Goldenhalk sur YouTube. Voici comment procéder :

  1. Rendez-vous au village d’Irondale sur la carte, situé dans la région de Feldcroft, au sud par le biais de la poudre de cheminette.
  2. Une fois à cet emplacement, regardez à droite en direction du moulin et avancez vers la dernière maison que vous apercevez située juste à gauche dudit moulin. Sauvegardez manuellement votre partie au cas-où.
  3. Avancez et collez-vous au drap blanc tendu sur le mur à gauche de la porte de cette maison : votre personnage va tomber dans le vide, sous la carte. Préparez-vous à prendre votre balais le plus rapidement possible pour ne pas tomber dans la cave située juste en dessous. Vous avez déclenché le bug.
  4. Montez donc sur votre balai et dirigez-vous vers Poudlard.
  5. Cherchez l’emplacement de la salle commune que vous souhaitez visiter tout en restant sous la carte du jeu, tentez d’y apparaître. Attention à bien rester sous la carte pour que votre personnage ne remonte pas tout seul.

Pour plus de facilité, nous vous avons mis les 4 vidéos qui vous montrent comment entrer dans chaque salle commune de toutes les maisons ci-dessous. Il n’est en effet pas évident de trouver l’emplacement exact de chaque salle, alors autant le voir en vidéo (surtout la salle commune des Serdaigle). Sachez qu’il est aussi possible d’accéder au bureau du directeur avec ce bug.

À lire : Hogwarts Legacy : comment débloquer les sortilèges impardonnables Endoloris, Impero et Avada Kedavra ?

Après tout, il est assez normal que le jeu ne nous permette pas de visiter les salles communes par défaut. Dans les livres, on ne nous montre pas de sorcier invitant un ami d’une autre maison visiter sa salle commune. Toutes les réunions inter-maisons semblent avoir lieu dans des zones plus publiques du château : la Grande Salle, la bibliothèque, des salles de classe vides, les couloirs, le terrain de Quidditch, Pré-au-Lard, etc.

Cela ne veut pas dire qu’il est impossible qu’une telle chose se produise : après tout, Harry et Ron arrivent à pénétrer dans la salle des Serpentard dans le deuxième tome. Mais le fait que ce ne soit jamais montré une seule fois au cours des 7 années de Harry à Poudlard indique fortement que ce n’est pas permis.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !