Hogwarts Legacy : comment résoudre les énigmes de portes d’Arithmancie ?

Dans Hogwarts Legacy, vous aurez probablement remarqué ces étranges portes accompagnées de signes avec des animaux magiques. Les énigmes de porte sont des puzzles qui vous permettent d’ouvrir des salles secrètes dans le château de Poudlard. Voici comment les ouvrir.

Hogwarts Legacy solution portes puzzles
Hogwarts Legacy : la solution aux portes puzzles

Sorti cette année, Hogwarts Legacy est un jeu vidéo qui vous plonge dans l’univers magique de Harry Potter. Vous incarnez un élève de Poudlard qui doit explorer le château et ses secrets. Parmi ces secrets, il y a des énigmes qui vous permettent d’accéder à des salles cachées contenant des trésors ou des objets utiles : les portes d’Arithmancie.

Comment marchent les portes d’Arithmancie ?

Ces énigmes sont basées sur l’arithmancie, une branche de la magie qui étudie les propriétés des nombres. Chaque porte est ornée de symboles représentant des créatures magiques, et chaque créature correspond à un nombre de 0 à 9.

Au-dessus de la porte, il y a une équation à résoudre en utilisant les symboles. À côté de la porte, il y a deux mécanismes à tourner pour afficher les symboles qui complètent l’équation. Le concept est simple, il faut généralement ajouter les deux symboles qui, lorsqu’ils sont additionnés, donnent le résultat indiqué sur la porte.

Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison, la porte s’ouvre et vous pouvez entrer dans la salle.

À lire : Hogwarts Legacy : comment débloquer les sortilèges impardonnables Endoloris, Impero et Avada Kedavra ?

Les codes des portes d'Arithmancie

Voici la liste des symboles et des nombres :

0 – Démiguise (créature poilue avec des sourcils)
1 – Licorne
2 – Griphocorne (tête cornue avec des tentacules)
3 – Serpent à trois têtes
4 – Focifère (petit oiseau sur une branche)
5 – Insecte à cinq pattes
6 – Lézard
7 – Créature en forme de pomme avec des tentacules
8 – Araignée
9 – Hydre

Pour vous aider à résoudre les énigmes de porte, vous pouvez aussi trouver par vous-même le parchemin qui indique la valeur de chaque symbole (ci-dessus). Ce document se trouve dans l’annexe de la bibliothèque, près de la salle de divination. Il s’agit d’un parchemin dans un coffre situé à doite d’un tableau noir, sur lequel sont dessinés les symboles et les nombres correspondants.

Voici comment l’obtenir :

Une fois que vous avez le parchemin, n’hésitez pas à le prendre en photo pour plus tard. Vous pourrez ainsi vous rendre aux différentes portes du château et tenter de les ouvrir. Il y a 12 portes au total, et chacune cache un trésor ou un objet.

Et pour la solution complète, voici les emplacements et les solutions des 12 portes.

À lire : Hogwarts Legacy : comment ouvrir les coffres œil pour récupérer les 500 gallions ?

Porte 1 : Passerelle de la salle d’arithmancie

Cette porte se trouve dans l’annexe de la bibliothèque, là où vous avez trouvé le parchemin. La solution est : cadran de gauche : focifère, cadran de droite : serpent à trois têtes. Le trésor est une pièce d’équipement légendaire aléatoire.

Porte 2 : Salle d’arithmancie n°1

Cette porte se trouve dans la salle d’arithmancie, accessible par la passerelle de la porte 1. La solution est : cadran de gauche : hydre, cadran de droite : lézard. Le trésor est une statue de focifère à invoquer.

Porte 3 : Salle d’arithmancie n°2

Cette porte se trouve dans la salle d’arithmancie, accessible par la porte 2. La solution est : cadran de gauche : licorne, cadran de droite : insecte à cinq pattes. Le trésor est un coffre de désillusion (500 gallions).

Porte 4 : Grande salle

Cette porte se trouve dans la grande salle, au fond à droite. La solution est : cadran de gauche : araignée, cadran de droite : griphocorne. Le trésor est une table décorée géante à invoquer.

Porte 5 : Aile de la tour de l’horloge

Cette porte se trouve dans l’aile de la tour de l’horloge, au premier étage. La solution est : cadran de gauche : créature en forme de pomme, cadran de droite : démiguise. Le trésor est une pièce d’équipement légendaire aléatoire.

Porte 6 : Salle de sortilèges

Cette porte se trouve dans la salle de sortilèges, au rez-de-chaussée. La solution est : cadran de gauche : hydre, cadran de droite : focifère. Le trésor est une statue de licorne à invoquer.

Porte 7 : Tour de Serdaigle

Cette porte se trouve dans la tour de Serdaigle, au troisième étage. La solution est : cadran de gauche : lézard, cadran de droite : serpent à trois têtes. Le trésor est un coffre de désillusion (500 gallions).

Porte 8 : Grand escalier

Cette porte se trouve dans le grand escalier, au deuxième étage. La solution est : cadran de gauche : insecte à cinq pattes, cadran de droite : araignée. Le trésor est une pièce d’équipement légendaire aléatoire.

Porte 9 : Sabliers des maisons

Cette porte se trouve dans le hall des sabliers des maisons, au rez-de-chaussée. La solution est : cadran de gauche : griphocorne, cadran de droite : créature en forme de pomme. Le trésor est une statue de démiguise à invoquer.

Porte 10 : Tour des professeurs

Cette porte se trouve dans la tour des professeurs, au quatrième étage. La solution est : cadran de gauche : licorne, cadran de droite : hydre. Le trésor est un coffre de désillusion (500 gallions).

Porte 11 : Grande salle

Cette porte se trouve dans la grande salle, au fond à gauche. La solution est : cadran de gauche : serpent à trois têtes, cadran de droite : focifère. Le trésor est une table décorée géante à invoquer.

Porte 12 : Hall nord

Cette porte se trouve dans le hall nord, au rez-de-chaussée. La solution est : cadran de gauche : araignée, cadran de droite : lézard. Le trésor est une pièce d’équipement légendaire aléatoire.

Voilà, vous savez tout sur les énigmes de porte dans Hogwarts Legacy. Bonne exploration !

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !