Hogwarts Legacy : un nombre ahurissant de bugs corrigés sur Switch, les joueurs se moquent

Fraîchement sorti sur Switch, Hogwarts Legacy est victime d’un nombre incalculable de bugs qui parasitent l’expérience de jeu. Avalanche Software vient ainsi de publier un patch truffé de correctifs. Preuve de l’étendue du problème, 3500 mots garnissent les notes de cette grosse mise à jour.

Image 1 : Hogwarts Legacy : un nombre ahurissant de bugs corrigés sur Switch, les joueurs se moquent
© Warner Bros. Interactive Entertainment

Les joueurs Switch ont dû faire preuve de patience. Sorti en début d’année sur PS5, Xbox Series et PC, Hogwarts Legacy s’est ensuite invité sur PS4 et Xbox One en mai. Et ce n’est que le 14 novembre dernier que le jeu a été porté sur la Nintendo Switch. Outre l’énorme fossé graphique qui la sépare des versions next-gen et les temps de chargement interminables, cette mouture souffre de bugs en pagaille.

Avalanche Software avait donc du pain sur la planche pour rectifier le tir. Le studio vient de publier un patch qui permet de corriger un nombre aberrant de problèmes. Les internautes ont d’ailleurs ironisé sur l’épaisseur des notes de mise à jour, composées tout de même de 3500 mots. “Développeurs d’Hogwarts Legacy, si vous lisez ceci, dormez un peu”, lâche un internaute. Pour un autre, les notes de mise à jour sont “plus longues que les livres Harry Potter”.

Hogwarts Legacy sur Switch : la mise à jour corrige un nombre incalculable de bugs

Problèmes d’affichage et de son, bugs en pagaille, PNJ en roue libre, plantages… Les soucis théoriquement corrigés sont légion ! La liste interminable évoque notamment des correctifs pour des problèmes généraux comme les voix étouffées des PNJ et les temps de chargement trop lents à l’entrée et à la sortie des magasins de Pré-au-Lard.

La mise à jour corrige également une flopée de problèmes esthétiques à l’instar des cils d’Edgar Adley qui se détachent lorsqu’il cligne des yeux ou des symboles et portes d’arithmancie difficiles à discerner. Le studio annonce en outre une “correction de la stabilité générale, des performances et des optimisations des actifs”. Les menus ont également droit à une kyrielle d’ajustements.

Pour lire l’intégralité des notes de mise à jour, vous pouvez consulter le post X ci-dessous ou vous rendre directement sur la page de support accessible ici.

Pour rappel, la version Switch d’Hogwarts Legacy coûte entre 39,95 et 59,99 euros en fonction des détaillants. Consultez notre guide d’achat pour le trouver au meilleur prix.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !